VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 07:36

pujol-doublé|  FOOTBALL VALENCIENNES - NANCY |

Dans la forme de sa vie, Grégory Pujol réalise à 31 ans une saison remarquable. Meilleur buteur de son équipe (douze réalisations), il porte également l'idée du beau jeu et d'une forme de tranquillité qui cadrent bien avec le club du Hainaut. Il confie ses impressions avant le match capital de ce soir face à Nancy.

 

- Est-ce votre meilleure saison ?

« Oui, je pense que c'est la plus accomplie à tous points de vue. En terme de matchs joués, de "stats". Je suis régulier. Et le staff me dit que je suis plus performant partout, en vitesse, en nombre de courses, techniquement, par rapport à la saison dernière. »

 

- Qu'est-ce qui a changé ?

« J'aborde les matchs de la même façon. C'est juste que j'ai progressé. Je suis plus précis et plus efficace. Ça me donne confiance et je tente plus, comme contre Arles avec le lob. Pour le reste, je suis le même. Je me sens bien dans le jeu. Quand je ne participe pas au jeu, je me sens inutile.

J'aime bien combiner, défendre, marquer aussi. Mais je ne peux pas attendre dans l'axe que les ballons arrivent. »

 

- Pas que buteur donc ?

« Non, je ne suis pas un serial killer... (rires) Je ne chiffre pas le nombre de buts à marquer, j'ai l'objectif du maintien, c'est tout. Et face au but, s'il y a une passe à faire à mieux placé que moi, je la ferai. On n'a pas une seconde pour réfléchir, mais je sais que je la ferai.»

 

- VA a-t-il une Pujol dépendance ?

« Non, pas du tout. Ça fonctionne en ce moment. Cette saison, je prends beaucoup de plaisir et j'ai la chance d'être souvent sur le terrain. À Nantes, au centre de formation, Loïc Amisse nous disait : "Un bon joueur, on le voit sur le terrain et sur la durée, pas sur un match et à l'infirmerie." Au niveau de l'hygiène de vie, j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté. »

 

- Avez-vous peur d'un scénario à la Sedan, club avec lequel vous aviez marqué dix buts sans éviter la descente ?

« Non. Avec Sedan, on jouait bien, mais on prenait beaucoup de buts. Ici, il y a plus de qualité. »

 

- L'équipe est-elle inquiète ?

« Elle est concentrée. On a tous envie de faire des bons matchs, de pratiquer un bon football. On a du mal avec les résultats, mais on a aussi le sentiment de s'appuyer sur une bonne base. C'est rassurant, même si dans le foot, il n'y a pas de vérité. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et c'est parfois très frustrant. »

 

- Quel est le niveau d'urgence face à Nancy ?

« On est en manque de victoires, donc il faut gagner. On a la volonté de se mettre à l'abri le plus rapidement possible, sur les trois prochains matchs (Arles et Sochaux après Nancy). Mais il faut d'abord battre Nancy pour valoriser le point de Saint-Étienne. »

 

- Le nouveau stade vous stimule-t-il ?

« (Sourire) Bien sûr. C'est comme l'aspect humain quand les choses vont mal, c'est une source de motivation. On a des responsabilités envers le club et ses salariés. Après, nous les joueurs, c'est sûr qu'on attend l'inauguration avec impatience pour le plaisir de l'enceinte. Ce sera un moment important pour la ville, le public et les historiques comme Rudy (Mater) et José (Saez). »

 

- Vous aussi vous devenez un « historique »...

« Ah oui, quand même, c'est ma quatrième saison. »

 

- À la fin de la saison, il vous restera un an de contrat. Avez-vous le projet de prolonger ?

« On en discutera après, quand on sera maintenus. Mais bon, je suis très bien ici, ma famille aussi. Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent ma réussite cette saison. On va discuter, mais il est clair que dans ma tête j'ai envie de prolonger. »

 

 

 

 RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats