VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 10:01

pujol-va-lyon| FOOTBALLLIGUE 1 (21e journée) |

Superbe vainqueur de Lyon (2-1), Valenciennes a décroché un premier succès en 2011 qui lui donne une bonne bouffée d'air frais. Il remonte provisoirement à la 13e place et a tout de suite une autre allure dans la course au maintien.

 

Les années passent et l'appétit de VA pour les gros cubes ne se dément pas. Après l'OM en août, Lyon fut donc une proie exquise hier pour une équipe nordiste retrouvée sur le plan de l'efficacité mais aussi celui de l'allant offensif. Pour battre l'OL, les équipiers de Ducourtioux n'ont pas eu à s'en remettre à la chance. Ils furent meilleurs, sans discussion, de leur ligne d'attaque virevoltante à leur gardien, Nicolas Penneteau, qui sauva la victoire sur une tête à bout portant de Toulalan (87e).

« Un match plein »

Si Lyon a perdu hier à Nungesser une partie du titre, Claude Puel n'a pas nié l'évidence : « C'est un gros coup d'arrêt. On est tombés sur une bonne équipe de Valenciennes. Bravo à elle ! », jugea l'entraîneur d'un Lyon qui restait sur quatre mois sans défaite en L1.

Ce matin, Lille peut donc dire merci à son voisin nordiste, dont le coach a apprécié la performance : « On a fait un match plein. Il le fallait », salua Philippe Montanier.

Pour terrasser un Lyon, dont la seule valeur marchande de Gourcuff et Cissokho (37 millions d'euros) suffirait à boucler son budget annuel, VA a sorti de sa boîte son grand coeur et son caractère, à l'image de Bisevac qui marqua sur penalty le jour même où il apprenait son retour en équipe nationale de Serbie. Mais le club du Hainaut a également pu compter sur le talent juvénile de Nam (19 ans), initiateur des buts de son équipe, et de Dossevi (22 ans), remarquable dans l'esprit et la percussion.

Après une première période glaciale, le match se débrida à la reprise sous l'impulsion du Sud-Coréen qui mit à lui seul la défense des Rhodaniens sur les fesses. Le penalty, transformé par Bisevac (1-0, 51e), donna une toute autre dimension à un match qui bascula subitement dans la folie.

Mieux dans le jeu et en confiance, VA infligea alors une énorme période de domination à un Lyon perdu. Et c'est très logiquement qu'il doubla la mise sur le huitième but de la saison de Pujol (2-0, 59e).

Intenable et pour tout dire déchaînée, l'équipe de Montanier eut alors le troisième but au bout de la tête de Pujol (64e, de peu à côté), la frappe de Dossevi (66e, au ras de la lucarne) ou encore le pied gauche de Danic qui trouva le poteau (67e) ! VA céda toutefois sur un petit manque de concentration de son valeureux soldat Bisevac, qui se fit prendre comme un bleu alors que cette fine gâchette de Bastos nous faisait apprécier son extérieur du gauche (2-1, 70e). Un tel scénario ne pouvait que remettre en selle un Lyon qui termina le match avec Briand et Delgado devant.

Malgré une nouvelle balle de but pour Pujol (79e), la pression s'intensifia sur le but de Penneteau, qui compta alors sur une défense robuste et sa vista exceptionnelle sur une tête piquée de Toulalan (87e) ou encore une frappe sous la barre de Réveillère (90e+2).

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats