VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 05:50

silvestri| QUE SONT-ILS DEVENUS ? |

Parler de VA avec Orlando Silvestri prolonge chez lui l'état de béatitude. Un bonheur absolu, qui commence auprès de sa femme Aurore et sa fille Enza, avec le ballon rond comme passion familiale (« J'ai de la chance d'avoir une femme qui aime le foot... »). Sans oublier l'huile d'olive extra vierge pressée à froid sur les pâtes de maman.

« Mes meilleures années, mes inoubliables années sont à Valenciennes », se souvient le fabuleux pied gauche, inscrit à jamais dans la renaissance au haut niveau du club du Hainaut.

 

Le Rocky Balboa de VA, indestructible combattant, est aujourd'hui un grand nostalgique. « J'en ai profité au maximum et pourtant, avec le recul, je n'en ai peut-être pas profité assez. Sincèrement, je donnerais tout pour revivre ça. Le public valenciennois me manque, vous ne pouvez pas savoir. Quand je voyais les gens heureux... Je suis fier de ce qu'on a fait, car notre génération n'a jamais été égoïste. » Débarqué à Valenciennes en 2002 comme attaquant, Silvestri fut reconverti latéral gauche par Daniel Leclercq. Une belle idée et un grand succès, puisque l'ancien amateur sut ainsi gravir les échelons et même devenir un leader fiable, qui ne manqua qu'un seul match en trois saisons (du National à la L2, de 2003 à 2006).

 

D'Armentières à VA, un conte de fées. À force de travail et de passion, Silvestri a su révéler son talent pour réaliser son rêve et accomplir une belle carrière, qui a pris fin en Belgique. « À 38 ans, j'ai dû dire stop. Mon genou, réparé de partout, me faisait trop mal. » Stop, enfin, pas tout à fait, puisqu'il a repris une licence cette saison en foot corpo avec l'équipe du Conseil général et de la Préfecture. «  Pour le plaisir. » Et parce que le foot est toute sa vie, qu'il ne veut pas et ne peut pas quitter le milieu.

 

Titulaire du DEF et du diplôme de préparateur physique, il attaque sa reconversion avec appétit. « Je peux entraîner jusqu'en National non pro. Je vais m'appuyer sur tout ce que j'ai vécu, des moments extraordinaires, sur les valeurs que j'ai apprises. J'ai des choses à donner  », explique-t-il.

 

Pas simple toutefois de trouver du boulot. « Les places sont chères. Il faut prendre des contacts, être patient. Ce n'est pas évident, mais je ne me plains pas. » Proche de Philippe Lambert, le nouveau préparateur physique des Bleus, qui fut son coach chez les jeunes, à Armentières, il regarde, observe, apprend. En attendant, il retourne à Nungesser régulièrement, sait qu'il peut appeler Rudy (Mater), Éric (Chelle), Mody (Traoré), ses frères d'arme, (« des mecs bien »), quand il veut. « Et puis, surtout, je passe du temps avec ma fille. Elle a 8 ans et demi, fait du tennis. Je me revois à son âge, quand mes parents venaient me voir... »

 

 

RICHARD GOTTE

 

 "lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

 

Merci Orlando  

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats