VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 14:51

va rennes| OXYGÈNE |

Supérieur à Rennes dans tous les domaines, VA s'est imposé avec beaucoup de maîtrise hier dans la chaleur de Nungesser (2-0).

C'est à la fois une récompense et un soulagement car la pression était maximale avant le coup d'envoi.

 

  « Là ils m'ont vraiment fait plaisir. La façon dont ils se sont dépouillés... » Francis Decourrière, qui avait jailli de son siège au coup de sifflet final, était particulièrement fier de son équipe hier, après cette première victoire à domicile au bout d'une série de cinq nuls.

Dégringolé en position de premier non relégable après les matchs de samedi, VA devait assumer une tonne de pression avant le coup d'envoi. Il s'est en sorti comme un chef, livrant un match plein, tout en détermination et en justesse tactique.

« Les joueurs avaient à coeur de se surpasser par rapport à toutes les occasions manquées », confirma Philippe Montanier. «  Le groupe est resté très concentré toute la semaine et ça s'est ressenti sur le terrain. On a senti moins fébrilité et on a eu beaucoup de maîtrise.

 » L'entraîneur, qui avait surpris l'adversaire au coup d'envoi en passant en 4-2-3-1 avec l'entrée de Nam et le positionnement de Kadir côté droit, a vite bénéficié du retour sur investissement. Alors que le début avait surtout renvoyé l'image d'un combat, le jeune Sud-Coréen fit la différence tout en vivacité pour servir Cohade avant le but d'école de Kadir (1-0, 18e). Encore loin de la ligne, VA passa pourtant tout de suite en mode gestion et prit garde à bien défendre.

En première période, il y eut ainsi juste ce coup de billard, qui profita à Dalmat, incapable de cadrer (30e). Rennes montrant souvent de la résignation, VA en profita pour lui remettre un coup sur la cafetière au début de la seconde période. Danic, qui comme Pujol est dans la saison de sa vie, y alla ainsi de son exploit personnel pour surprendre les grands cerbères bretons et loger une frappe du pied droit, le mauvais... (2-0, 53e).

Malgré ce break, la tension resta palpable, l'histoire de la saison incitant tout le monde à rester prudent jusqu'au bout. On sentit toutefois la crispation partir peu à peu, à mesure que VA décourageait toute tentative de réaction. Les hommes d'Antonetti, dans une colère froide après match, eurent quelques sursauts : Boukari faillit profiter d'une remise trop molle d'Angoua (70e) puis envoya une reprise contrée par Bisevac (73e). Tettey aussi tenta sa chance de loin (88e). Ce fut tout et bien inoffensif pour un retour alors que VA, au contraire, poussa quelques contres. Pujol fut repris par Mangane (58e), qui se blessa sur son tacle. Seul face à Douchez, Kadir visa... le gardien (79e) et Cohade vit un enroulé du droit raser le poteau (90e +2).

« C'est un bon soulagement, mais pas un gros car rien n'est fait, s'empressa de calmer Montanier. Il nous reste des points à prendre. Le classement a souvent bougé cette saison. Et, comment dit-on ? Chat échaudé craint l'eau froide... »

 

 

 RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats