VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 06:36

mater|  FOOTBALLVALENCIENNES - ARLES-AVIGNON (15e journée |

Suspendu le week-end dernier, Rudy Mater a assisté à distance au moment d'absence de son équipe à Nancy (0-2). Avant de recevoir Arles-Avignon, le capitaine rameute ses troupes pour relancer la machine. Et pour balayer le spectre d'une saison galère.

 

- Nicolas Penneteau a tiré la sonnette d'alarme cette semaine. C'était nécessaire, selon vous ?

« On n'est qu'à un point de la zone de relégation ! Bien sûr qu'il faut commencer à s'inquiéter. Ça se resserre et on voit que les grosses équipes font la différence. Il faut prendre des points face à Arles-Avignon, qui était resté sur 3-4 matchs sans défaite avant de tomber devant Bordeaux.

Pour eux, VA est une équipe moyenne, ils vont venir chercher des points. »  

 

- Quel objectif visez-vous, à court et moyen terme ?

« La trêve se rapproche et, psychologiquement, ce serait bien d'avoir fait la moitié du chemin pour le maintien, c'est-à-dire environ 21 points.

Ce serait positif, même si le championnat est bizarre et que le maintien se jouera peut-être sous la barre des 42 points. »  

 

- On imagine que vous souhaiteriez éviter les saisons galères traversées dans un passé récent... « On a connu un championnat difficile il y a deux ans. On avait galéré au début et du coup on avait bouclé la saison avec une pression énorme à la fin. Si on ne veut pas revivre cette situation, on sait ce qu'il nous reste à faire. »  

 

- 13 buts marqués, plus mauvaise équipe en terme de possession du ballon, ça doit être frustrant... « Et pourtant on n'a rien changé dans notre façon de faire. Après il y a les individualités qui font que... L'objectif est le même que l'année dernière : être costauds, et apporter dès que possible de l'impulsion au jeu offensif. La confiance joue beaucoup de ce côté-là : quand on l'aura retrouvée, ça reviendra. La saison passée, on a vu qu'en se mettant à l'abri rapidement, on pouvait plus facilement se lâcher dans le jeu. Quand tu coinces, tu te replies sur ton but et tu prends moins de risques, c'est évident. »

 

- Aucune recrue ne s'est imposée. Pourquoi selon vous ?

« Déjà, il faut du temps pour s'adapter. Après, c'est le terrain. Si le coach fait ces choix-là, c'est que la recrue n'est pas encore au niveau, et donc elle ne joue pas. Nous, on n'a pas changé notre façon de faire pour intégrer les gens. Le vestiaire vit bien, tout le monde a l'air heureux. Si encore certains nouveaux faisaient la gueule, mais même pas... Après, il y a parfois des joueurs qui ne réussissent jamais dans tel ou tel club, c'est le foot. »  

 

- À titre personnel, quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

« J'ai loupé une bonne partie de la préparation, et donc j'ai eu quelques soucis pour entrer dans certains matchs. Je sens que ça va mieux, même si je peux apporter plus. Pour ça, le week-end dernier, j'étais suspendu mais j'ai fait du travail individuel, je ne suis pas resté au repos. »  

 

- Avec le stade qui arrive, ce ne serait vraiment pas l'année de ne pas se maintenir... « C'est mon premier objectif. On doit rester en L1, avec ce stade qui arrive. C'est quelque chose de magnifique. Il y a un boulot incroyable qui a été fait au niveau de l'"agglo" pour faire un stade digne du statut de VA. Moi, j'adore Nungesser I, mais quand l'OM ou le PSG viennent, ils ne doivent pas avoir envie de jouer. Ça pourrait nous arranger d'ailleurs (rires)... Non, vraiment, cette année est très importante, à nous de tout faire pour que ça se passe bien. »

 

- Nungesser doit être derrière vous ce soir... Ce sera le cas ?

« C'est dans ces moments-là que le public doit nous aider. Mais il est devenu très exigeant, comme à Lyon ou ailleurs. C'est normal. On doit rendre à Nungesser son aspect de forteresse, c'est ce qui faisait notre force avant. »

 

 

 

ANTOINE PLACER

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats