VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 07:18

vafc-toulouse| GLISSADE Victime de sa réputation, VA a tendu la joue face à une équipe prudente et réaliste |

Piégé par un Toulouse solide, VA a confirmé ce qu'on savait de lui : il joue plutôt bien mais s'expose au contre, manque de fermeté à domicile et sa défense peut connaître de sérieux ratés.


Sa mauvaise passe actuelle le remet sous pression dès le début de la phase retour.

Cinq matchs sans victoire, deux défaites pour commencer l'année, six buts encaissés lors des deux derniers matchs de championnat : c'est officiel, VA est dans le dur. En s'inclinant face à Toulouse (1-3) pour la troisième fois sur son terrain cette saison, il a inscrit le début 2010 dans la continuité de la fin 2009 et ce n'est pas exactement une bonne nouvelle.


Avec douze points d'avance sur le premier relégable (Le Mans), il n'y a pas de raison de paniquer. Il reste pour l'heure à l'abri du gros temps. Mais son glissement dans la seconde partie de tableau le force à regarder vers le bas, ce qui n'est pas agréable.


Philippe Montanier peut être perplexe, car son équipe, en panne de résultats, n'est pas non plus hors du coup. Elle n'a pris que deux points en un mois, ce qui est très insuffisant. Mais elle n'est en même temps pas dominée dans le jeu et n'est jamais bien loin d'avoir raison. Il lui manque juste en ce moment un petit quelque chose. « Nous sommes moins en verve et moins en réussite », confirme le technicien sobrement.


Face à Toulouse, sa performance offensive est ainsi restée très correcte, avec notamment une bonne distribution au milieu, des occasions et un beau but d'Audel. Mais comme à Lorient (3-2, 19e j), c'est derrière que l'équipe s'est sabordée. En manquant de rigueur sur le premier but (mauvaise relance) et en restant passive sur le deuxième (tout le monde a regardé le ballon mais pas Tabanou), la défense a commis deux fautes impardonnables à ce niveau-là.


On ne peut s'empêcher de penser que VA a cette fois payé cash non seulement ses quelques « erreurs sur les temps faibles » (Montanier), mais aussi son manque de stabilité derrière, où la même défense n'a jamais pu être alignée deux fois de suite depuis le début de saison (Rafael, Tiéné, Penneteau ou Ndy Assembe manquaient samedi).


Il a aussi sans doute été puni de son esprit offensif et jusqu'au-boutiste alors qu'il n'était peut-être pas en état de tenir la distance. Face à l'équipe la plus athlétique de L1, VA a nettement baissé de pied dans les dix dernières minutes. C'est là que Toulouse a fait la différence. « Peut-être aurait-il fallu garder le 1-1... Mais on est une équipe qui cherche à gagner des matchs », expliqua Grégory Wimbée. La barre était cette fois un peu haute, d'autant que les Nordistes, on l'a appris samedi, ont vécu une semaine de stage perturbée par une épidémie de gastro-entérite. Ça plus les absents... « Ce n'est pas là que j'irais chercher des excuses », a freiné Montanier qui songe désormais à rattraper les points perdus. Prochaine étape, mercredi... à Boulogne.


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats