VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 13:04

paris va| FOOTBALL LIGUE 1 : PARIS SG - VAFC |

En manque de buts et de points après deux journées, VA se frotte cet après-midi à un PSG « galactique » mais sous la pression d'un Parc impatient. Le collectif nordiste tiendra-t-il le choc face aux stars et leurs pétrodollars ?

 

 

> La pression est sur Paris. Si les deux équipes ont le même bilan minimaliste (un point en deux matchs), la pression est incontestablement plus forte sur le PSG. Le club parisien dans sa version qatarie a déboursé 80 millions d'euros sur le marché des transferts pour gagner et faire rêver son public, ce qui n'a pas été le cas lors de la première journée (défaite contre Lorient 0-1). Pendant tout l'été, l'attente n'a fait que croître malgré la confusion ambiante. Et Antoine Kombouaré a déjà été sommé de vaincre sous peine de passer à la trappe, croit-on avoir compris, même si Leonardo, le directeur sportif tout puissant, assure ne pas être si expéditif.

Daniel Sanchez, qui ne souffre pas du même environnement, concède que son équipe cherchera à profiter de la situation et des éventuelles défaillances d'un adversaire pas tout à fait prêt. « Le contexte est moins pesant pour nous. Les Parisiens sont sous pression, c'est sûr. À nous de les faire douter et de bien entrer dans le match », souligne-t-il, très confiant en la motivation de ses hommes. « Ce sera bien sûr difficile, mais les garçons ont envie de se montrer au Parc contre une grosse équipe. Nous voulons confirmer notre bon match à l'extérieur à Caen. Tout le monde nous voit perdre. Nous n'avons donc rien à perdre et je pense qu'il vaut mieux jouer Paris maintenant que dans quelques semaines », estime le technicien.

 

> Individualités contre collectif. Remuant mais peu en réussite depuis le début de saison, Mathieu Dossevi juge que la clef du match résidera en la capacité de VA à opposer son collectif aux individualités parisiennes. « Ils ont plus de qualité et d'arguments dans leur effectif, mais notre collectif est peut-être plus rodé », évalue l'attaquant qui se réjouit de se frotter à l'équipe de stars du championnat. « On a envie de leur dire : "Allez-y, montrez-nous ce que vous savez faire maintenant." »

 

> À la recherche de l'efficacité. Avec zéro but en deux matchs, VA est la seule équipe de L1 à ne pas avoir encore marqué. « On a passé du temps devant le but cette semaine », reconnaît Daniel Sanchez. « Il ne faut pas baisser les bras, il faut être persévérant. Il y a jusqu'alors eu un petit manque de précision, mais ça va venir. » L'entraîneur, qui demandera à ses hommes de d'abord bien défendre pour préserver leurs chances, ne sent pas de doute chez eux. « Plus le match avancera, plus ce sera bon pour nous », planifie-t-il.

Mathieu Dossevi considère quant à lui que VA sera plus efficace s'il fait preuve d'un peu plus d'audace. « Le coach aime le jeu comme Philippe Montanier. Il est porté vers l'offensive. Nous, les attaquants, avons peut-être un peu trop défendu inconsciemment pour nous rassurer. Il faut qu'on se libère plus, qu'on arrive à aller dans cette surface, nous les excentrés, pour jouer tous les coups à fond. » Selon lui, une performance au Parc lancerait pour de bon la saison. « On doit croire en nos chances et ne surtout pas se dire que ce n'est pas grave de perdre parce que c'est Paris. »

 

 

RICHARD GOTTE

 


"la voix des sports"

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats