VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 07:53
va-om-savidan.jpgFOOTBALL L'autobiographie de Steve Savidan n'a rien d'une série de lamentations. Détaillant une carrière atypique, elle est une ode à la vie.


Dans une autobiographie, les remerciements sont souvent de rigueur. Parfois feints. Steve Savidan, lui, dans l'ouvrage retraçant sa carrière, de la genèse à son brutal coup d'arrêt, le 29 juin 2009, date de son « décès footballistique », ne cesse de dire merci... à la vie, à tous ceux qui lui ont permis de façonner un parcours en dehors des sentiers balisés. La liste est longue.
La dernière apparition de Steve Savidan sur un terrain de football remonte au 8 août 2009, pour le coup d'envoi d'un Monaco-Toulouse. Il porte ce maillot de l'ASM avec lequel il aurait tant voulu « faire du rêve ». Un mois plus tôt, il avait annoncé, en sanglots, sa fin de carrière, « poignardé en plein coeur » par la découverte d'un problème cardiaque (une dysplasie arythmogène du ventricule droit), dont l'issue peut être fatale. Terminé le sport de haut niveau, fini le rêve de disputer la coupe du Monde. En équipe de France, il avait retrouvé Franck Ribéry. Il l'avait déjà croisé quatre ans plus tôt... en National pour un Angoulême-Brest ! Une destinée n'est jamais une ligne droite. Pour Steve Savidan, elle a même préféré les détours en passant par Angers, Châteauroux, Ajaccio, Angoulême, Beauvais, Caen, et bien sûr, Valenciennes où Savidan est devenu « Savigol ».


Mais il faut draper d'oubli la joie du buteur, « sensation tellement personnelle... le bonheur incontrôlable ». Il n'existe pas d'autre alternative. L'ex-Valenciennois sourit à ce qu'il a gagné, pas à ce qui lui échappe : « J'arrête le foot, mais je suis vivant. J'échappe à une condamnation, je recouvre la liberté ». Il sait que d'autres n'ont pas eu la chance de faire un choix, terrassés sur un terrain, ou marqués dans leur chair. Alors Steve Savidan remercie la vie : « J'ai toujours su que j'étais né sous une bonne étoile ».


ARNAUD PAPIN

"nordeclair.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats