VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 17:30

dosevi-brest-va| MAUVAISE OPÉRATION |

Peu mis en danger et dominateur dans le jeu, VA a cédé dans les 20 dernières minutes hier à Brest alors que la victoire lui tendait les bras (1-0).

 

Il vient de laisser filer 5 points en 2 matchs et tombe à une position inconfortable dans le dernier quart du tableau.

  « Ce n'est pas le jeu qui fait le classement. » Le constat de Penneteau est implacable, après la défaite hier en Bretagne.

Malgré douze blessés (Bisevac n'était pas là lui non plus), VA a en effet montré plus de choses qu'un Brest limité techniquement. C'est pourtant bel et bien la courageuse escouade d'Alex Dupont qui a arraché les trois points sur sa « spéciale ». Un corner de Grougi dévié et percuté au fond par l'inévitable Roux (1-0, 77e). « C'est le buteur, il sent les coups, il est là où le ballon tombe », a apprécié son coach. L'équipe bretonne repose à 50 % sur la réussite de l'ex-Lensois (trois buts sur six).

« C'est un match gagné avec le coeur, les tripes et de la réussite », a reconnu Dupont. « On a beaucoup couru. Le milieu valenciennois avait incontestablement l'emprise. »

 

« C'est vrai qu'on était plus près de la victoire que de la défaite. C'est ce qui est le plus rageant », a pour sa part commenté Philippe Montanier, qui ne trouvait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs. Eux comme lui y ont cru très fort lorsque M. Thual a sifflé un penalty pour une main de Kantari sur un centre de Danic. Pujol a une première fois marqué mais l'arbitre l'a fait retirer pour intrusion anticipée dans la surface, de Valenciennois comme de Brestois d'ailleurs... « Le penalty est le point de basculement », reconnaît Montanier. Car sur sa deuxième tentative, Pujol buta cette fois sur un réflexe d'Elana qui leva la jambe (71 e).

Dans l'effervescence qui suivit, Brest, qui ne pouvait marquer que sur coup de pied arrêté, fit ce qu'il fallait pour mettre le ballon devant le but avec la réussite qu'on sait. VA ne s'en releva pas.

« Mes joueurs ne méritaient pas de perdre », pesta Montanier après-coup. En première période, ils capturèrent le ballon (57 % de possession) et firent preuve d'une belle autorité défensive. Baldé, 35 ans, et son fils spirituel, Isimat-Mirin, 18 ans, trouvèrent une complicité naturelle dans l'axe. Brest, qui était laborieux, ne sollicita Penneteau que sur un tir de Daf bien repoussé (8e). Roux fut ensuite contré par Isimat dans la surface (37e) et Touré dévissa sa tête (45e).

Sa domination dans le jeu, VA parvint à la traduire progressivement par des occasions plus nombreuses et plus nettes qui auraient dû suffire à l'ouverture du score. Un centre de Bong échappa de peu à Pujol (35e). Puis un service de Mater trouva Samassa, dont la reprise fut trop décroisée (43 e). À la reprise, il accentua encore sa pression offensive. Kantari sauva sur sa ligne devant Pujol (52e), Elana s'interposa brillamment sur un bon tir de Samassa (59e) puis Pujol fut contré à bout portant avant la fameuse séquence du penalty qui allait décider de la suite. « Ce penalty, ça tombe mal parce que ça tombe sur nous », regretta Montanier philosophe...

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats