VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 08:07

| REBOND Après leur derby manqué à Lille, spectaculaire réaction des hommes de Montanier |

Formidables dans le jeu et leur volonté de s'arracher pour l'emporter, les Valenciennois ont bien négocié un match qui avait des allures de tournant.


Leur collectif impressionne. Jusqu'où iront-ils ?

«va c'est le Barça ! » On s'est bien amusé samedi à Valenciennes et, toute comparaison osée, on n'a même pas eu l'impression d'exagérer le propos. Côté infrastructures, c'est sûr, il faut beaucoup d'imagination pour passer de Nungesser au Camp Nou... Côté football en revanche, VA livra une première période d'une telle qualité collective que c'est le meilleur qui vint à l'esprit pour étalonner la performance.


Malgré sa nature prudente, Philippe Montanier reconnut que cette première période serait désormais la référence. Enchaînements collectifs à une touche de balle, asphyxie de l'adversaire, occasions à la pelle, but d'école... Le spectacle fut de toute beauté et rien ne semblait alors pouvoir enrayer une équipe touchée par la grâce, à l'image d'un Audel irrésistible. Rien sauf un peu d'euphorie, qui s'instilla et faillit profiter à Monaco alors que le break n'était pas fait. « Le penalty nous a un peu fait perdre le fil. C'est dur pour une modeste équipe comme Valenciennes de tenir un tel rythme de la 1re à la 95e minute », justifia l'entraîneur.


VA eut alors un autre mérite, celui de puiser dans ses ressources du banc (Samassa, Ben Khalfallah), mais aussi dans ses vertus de courage et d'abnégation (Mater, Cohade) pour faire plier un Monaco redevenu solide. « Le coeur et le courage qu'on a mis sur la fin m'ont autant plu que notre première période », confirma Montanier.


Cette troisième victoire (la huitième au total) est le fruit du match le plus abouti pour VA à domicile. Ce n'est pas une mince prouesse, une semaine après le crash à Lille (4-0) qui avait levé des questions. En renouant tout de suite avec le succès, VA a étayé la thèse de l'accident et tué dans l'oeuf une possible mauvaise série. Il repart même de plus belle à un rythme de haut de tableau (huit victoires en douze matchs depuis le 30 août).


Cette régularité éloigne petit à petit l'effet de surprise, surtout quand on mesure qu'il a souvent joué avec beaucoup de blessés. Ce week-end, en revanche, il était au complet, avec sa défense-type, et comme par hasard son collectif s'est montré sous son meilleur jour. Même si « rien n'est jamais acquis » (Montanier), on peut y voir un lien de cause à effet. Et imaginer sans s'égarer que cette équipe a les moyens d'amuser la galerie dans sa nouvelle zone d'influence pendant encore un petit bout de temps.



RICHARD GOTTE


"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats