VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 16:18

nice-va|  FOOTBALL OGCN - VALENCIENNES |

Battu quatre fois sur quatre au stade du Ray depuis son retour en L1, Valenciennes a mis fin à cette épouvantable série hier soir en obligeant Nice au partage des points (0-0). L'équipe de Philippe Montanier a été globalement solide défensivement. Ce bon point est encourageant.

 

 

Ce n'était pas l'été sous la pluie pour tout le monde et hier, sur la Côte d'Azur, au milieu des maillots de bain et des estivants, Valenciennes a su montrer beaucoup d'application et de concentration pour ne pas se mettre à la faute. Les Niçois ont touché la barre et mirent un semblant de pression en début de seconde période. Mais ce ne fut jamais réellement affolant pour des Nordistes qui ont su endiguer les vagues.

On leur reprochera toutefois de ne pas avoir toujours eu l'étincelle sur le plan offensif, même si la volonté d'aller de l'avant exista et si la fin de match aurait pu leur permettre d'empocher la mise.

Maigre

C'est la reprise, les muscles sont durs ou en rodage et il faut bien avoué qu'on s'ennuya ferme tout au long d'une première période où les gardiens n'eurent qu'à rester vigilants dans le trafic aérien. Une seule tentative cadrée, à mettre à l'actif de Mounier d'une tête lointaine que Penneteau bloqua tranquillement (12e). Cette demi-occasion s'ajoutait côté niçois à une reprise acrobatique de Sablé qui ne passa pas si loin de la lucarne de Penneteau (17e).

C'était maigre et VA, lui, en était resté au stade des intentions. Bien posée derrière avec une association Baldé - Angoua convaincante, l'équipe de Montanier resta timide dans les enchaînements offensifs et ses centres manquèrent de précision.

En seconde période, comme toujours au stade du Ray, le match monta en température. Baldé et Civelli s'échangèrent quelques amabilités dans les vestiaires et le climat fut plus tendu. Poussé par son public, Nice faillit ainsi ouvrir la marque sur une ruade de Faé que Hellebuyck catapulta sur la barre (53 e) ! Les Aiglons, mis en confiance, prirent alors le contrôle du match et Baldé dut s'interposer devant Mounier dans la surface (67 e) puis Bamogo dévia juste au-dessus un long ballon de Civelli (77e).

Secoué, VA n'eut ensuite plus vraiment de quoi trembler, mais en réponse il manqua de tranchant dans le camp adverse. Il se contenta ainsi de réagir en contre et sur l'un d'eux, un centre de Ben Khalfallah passa entre Pujol et Ducourtioux aux six mètres (58e) alors que la défense azuréenne était battue.

Les joueurs de Montanier ne parvinrent à peser qu'en toute fin de match, quand les deux équipes furent coupées en deux. Ben Khalfallah, infatigable, distilla un bon centre qu'Aboubakar, pour son premier match en L1, reprit habilement de la tête sans tromper Ospina (86e). Ben Khalfallah vit ensuite Pujol qui fut un peu court devant le gardien niçois (88e). Encore manqué. VA tentera d'être plus précis samedi face à un OM, battu hier, qui débarque déjà en état de crise.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr "

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats