VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:17

va-asse-danic| FOOTBALLLIGUE 1 : VAFC - SAINT-ÉTIENNE |

Surpris en début de match, VA a livré hier un très bon match, malgré le froid polaire, pour revenir à hauteur de Saint-Étienne et se mettre en position de l'emporter. L'équipe nordiste a toutefois dû se contenter du nul (1-1) par manque d'efficacité.

 

La règle immuable du foot qui veut qu'une équipe peine à s'imposer deux fois de suite sur sa pelouse a été respectée hier à Nungesser. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé se disent ce matin les Valenciennois, qui ont mis une tonne de pression sur les Verts en seconde période. Ils ne récoltent qu'un point, mais peuvent être satisfaits de leur niveau de jeu et se dire qu'un point, c'est mieux que rien et ça a même son importance dans ce championnat si serré. « On a poussé, aidé par notre public et l'homme du match côté stéphanois a sans doute été Jérémie (Janot), apprécia Philippe Montanier. Il n'y a pas de regrets à avoir, on a tout essayé. »

Sanchez patine

Christophe Galtier lui emboîta le pas pour reconnaître que son équipe s'en était bien sortie. « Nous avons énormément souffert en seconde période et n'avons plus du tout eu de maîtrise technique », pesta-t-il sans toutefois oublier de donner lui aussi sa valeur au point pris. C'est Saint-Étienne qui ouvrit le score, ce qui n'est pas un mince événement au regard du match. VA se fit en effet surprendre après avoir mené le premier quart d'heure et les Verts n'eurent au total que trois sérieuses occasions sur 90 minutes. Au but opportuniste de Rivière (0-1, 15e), il faut juste ajouter une tentative de lob de Ghoulam bien lue par Penneteau (35e) et un cafouillage dans la surface qui faillit profiter à Battles (49e).

Le reste fut valenciennois. En première période, face à un Saint-Étienne qui s'alignait sans Payet et Sako, les Nordistes ne se baladèrent pas sur un terrain toujours plus glissant au fil des minutes. Le dispositif des Verts, en 4-2-3-1, étouffait le milieu nordiste, où Sanchez maîtrisait peu l'art du patinage. Déterminé et appliqué, VA sut pourtant se mettre dans le bon sens, grâce à un Danic dynamique, qui servit Pujol sur un plateau, seul à six mètres.

Ce but était sans doute plus simple à mettre que les merveilles dont ils nous gratifient depuis cet été, mais sa reprise trouva un Janot impérial sur sa terre natale (6e). Un coup franc à 20 mètres sur la barre alors que Janot n'avait pas bougé (43e) pouvait aussi frustrer les Nordistes à la pause.

Ils surent pourtant monter en régime en seconde période en jouant plus directement. Ultra dominateurs, ils multiplièrent les bombardements sur le but de Janot, qui repoussa des points un nouveau coup franc de Cohade (63e) avant d'être sauvé par un défenseur qui enleva une tête de Baldé sur sa ligne (64e). Les Verts ne trouvèrent bientôt plus aucun air, avec l'effet bénéfique des entrées de Dossevi et Aboubakar, ce dernier étant à l'origine d'une égalisation somptueuse de Danic (1-1, 76e). Le jeune Camerounais, qui a vu la neige pour la première fois de sa vie hier..., envoya ensuite un « missile » que Janot sortit de dessous sa barre (83e). Puis Angoua puncha une demi-volée à côté (85 e) et Dossevi distribua des ballons sur les têtes d'à peu près tout le monde. Sans succès...

 

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats