VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 06:04

va-lyon|  FOOTBALL VAFC - LYON |

Repris par un but chanceux de Lyon dans les arrêts de jeu, VA n'a pas su garder une victoire qu'il avait su construire (2-2). Les hommes de Montanier ont livré un grand match et assuré leur dixième place en ne cédant qu'un point à l'OL, pour le bonheur du LOSC.



Quelle soirée ! Elle aurait pu se terminer en apothéose, quand Cohade, contraint par M. Bré à retirer son penalty, mit son équipe devant avec des nerfs d'acier (2-1, 71e). Cela dessinait une victoire qui aurait été méritée pour les Nordistes et Nungesser poussa, tant et plus, pour aider son équipe à tenir. Mais un petit coup du destin rattrapa les Lyonnais par les cheveux quand Lisandro poussa Baldé à la faute (2-2, 90e + 3).

Voir à ce moment-là Claude Puel jaillir du banc permet de mesurer le soulagement du club du président Aulas, qui se garde la possibilité de se qualifier grâce à son match en retard contre Monaco.

Pour VA, l'essentiel est fait. Le club du président Decourrière finira dans la première partie de tableau. Ce qui est très logique, tant on l'a vu parfois donner la leçon au demi-finaliste de la Ligue des champions hier.

VA démarra proprement son match, aussi bien dans les intentions que dans l'engagement. Il maîtrisa ainsi le ballon copieusement (55 % de possession) tout au long de la première période. Son seul péché fut alors de ne pas cadrer ses frappes : Ben Khalfallah (13e, 15e), Pujol (21e ), Kadir (41e).

Moins élégant dans le jeu, Lyon se fit quant à lui souvent remarquer par du jeu dur, mais aussi une redoutable capacité à se porter vite devant en contre.

La première fois fut ainsi la bonne, sur un superbe mouvement entre Makoun, Ederson et Kallström ponctué d'une frappe dans la lucarne (0-1, 17e).

Face au talent, VA s'était incliné et il put même s'estimer heureux de ne pas être lâché à la pause, après un gâchis monumental d'Ederson au second poteau (44e).

À la reprise, VA accéléra nettement la cadence et Lyon alla plusieurs fois au point de rupture. À six mètres, Ben Khalfallah ne trouva pas le cadre (55e ), puis Kadir manqua presque l'immanquable au second poteau (58e) ! Sans craindre les contres lyonnais, VA continua d'appuyer et fut justement récompensé avec une tête victorieuse d'Audel sur la dixième passe décisive de Ben Khalfallah (1-1, 71e).

Chant d'adieu

C'était peut-être le dernier but de l'attaquant martiniquais sous le maillot valenciennois et, après l'avoir célébré devant le kop, ses équipiers continuèrent à prendre le dessus. À force de presser des Lyonnais sans marge de manoeuvre, un contre de Ben Khalfallah permit à Pujol de piéger Lloris.

Cohade ayant mis son équipe devant (2-1, 71e), on crut alors que Lyon, sans idées en seconde période, en resterait là. Il parvint toutefois à rugir.

Une tête de Lovren obligea Penneteau à un bel arrêt (83e). Puis Lisandro, le taureau de la pampa, traîna presque par hasard non loin du but dans les arrêts de jeu, quand tout est fini... Hors de question toutefois de se quitter fâchés : Nungesser chanta le grand match de son équipe et sa belle saison.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats