VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 06:59

nouveau-stade.jpg|  ON EN PARLE |

Onze mois après l'arrêt des travaux, le chantier du stade Nungesser 2 va pouvoir reprendre. La mairie de Valenciennes a délivré hier le nouveau permis de construire.



C'est reparti ! En signant hier le nouveau permis de construire du stade Nungesser 2, la mairie de Valenciennes a redonné le coup d'envoi des travaux. Ou presque. C'est une question de jours, puisqu'ils devraient réellement reprendre vers le 15 juin. Mais l'agglo n'a pas perdu son temps.

Depuis plusieurs semaines, les réunions se multiplient pour battre le rappel des entreprises. Ordres de service de reprise envoyés, planning calé, il reste encore quelques détails techniques à peaufiner, tenant compte des modifications entre les deux permis. Car entre décembre 2006 et juin 2010, les normes ont changé, la commission d'enquête publique a délivré de nouvelles recommandations et surtout, la mairie et l'agglo ont exploré tous les recoins possibles pour éviter d'éventuels recours.



À quelques heures du redémarrage, les derniers contrôles de sécurité n'ont révélé aucune dégradation durant l'arrêt des travaux. Le chantier repartira donc tel quel, avec tout de suite, des avancées très visibles : montage de la charpente, construction des derniers gradins en béton et pose de la toiture. Le bâtiment devrait vite être mis hors d'eau avant de lancer l'aménagement intérieur. Aux abords, la création des parkings va éclairer la vue.

Dans ce gros sprint final, le chantier devrait être terminé en mars-avril 2011 selon les prévisions actuelles, avec la pose de la pelouse (décaissement, substrat, drainage, chauffage) pour le terminer.


La signature du nouveau permis de construire, à l'heure même où les travaux du stade auraient dû être achevés selon le planning initial, donne l'ampleur de la perte de temps. « Un an, souffle Francis Decourrière, le président du VAFC. Heureusement qu'on a eu nos bons résultats sportifs en même temps. La reprise du chantier va permettre d'accélérer la dynamique. » Derrière, il est évidemment questions de sous. De gros sous même. Pour son développement, le VAFC a absolument besoin de cette nouvelle enceinte qui offrira un confort inégalé aux supporteurs et des possibilités commerciales immenses pour les partenaires. « C'est aussi un stade qui fera moins de bruit avec 25 000 places que les 16 000 actuelles », signale un proche du dossier. Comme un coup de coude aux riverains, qui bénéficieront de compensations et dont l'action de certains (lire ci-dessous) a fait gonfler l'ardoise d'environ 10 000 E par jour d'arrêt. Au final, on devrait s'approcher des 75 ME pour le coût total (*), « ce qui en fera toujours le stade le moins cher de France », précise Francis Decourrière.


(*) C'est la somme avancée par Jean-Luc Humbert, directeur général des services de l'agglo, lors d'une réunion publique en février.

 

 

PHILIPPE GUILBAUD

 

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats