VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 16:01

va-bordeaux|  FOOTBALL VAFC - GIRONDINS |

Il n'y a pas eu match hier à Nungesser. Bordeaux, le champion de France en titre, a définitivement fait une croix sur son trône et peut-être aussi sur la Ligue des champions en subissant la loi d'un VA retrouvé (2-0). Quelle leçon !

 


Du pire au meilleur. Hors sujet face au Mans il y a dix jours (0-1), VA est redevenu une vraie bête de scène hier soir. Après l'OM (3-2) et Lille (1-0), l'équipe de Montanier a confirmé son retour en forme entrevu contre Lens, mais aussi qu'elle adorait trancher les têtes cette saison, en retrouvant tout à la fois, son football et sa foi.

Bordeaux est reparti tête basse. Déjà battue 0-1 à l'aller, l'équipe de Laurent Blanc s'est cette fois inclinée en ne se procurant qu'une moitié d'occasion (2-0). On était loin d'un quart de finale étoilé du mercredi soir... « Depuis notre élimination contre Lyon, il n'y a plus la motivation, plus l'orgueil. Les piles sont vides », a constaté l'entraîneur girondin, qui pourrait finir par se sentir lâché par ses joueurs. Du côté de VA en revanche, tout va mieux. Milan Bisevac et Nicolas Penneteau ont fêté la victoire sur le terrain avec les fistons, signe que les sourires sont à nouveau partout sur les bords de l'Escaut.

Premier but de Kadir

VA a remporté son match en faisant tout mieux. Privé d'un milieu de terrain complet (celui de la première partie de saison, Cohade, Gomis, Sanchez), Montanier avait réorganisé son équipe en 5-2-3, avec l'apport de Bobo Baldé dans l'axe pour tenir l'athlétique Chamakh. Cela fonctionna à merveille, tant le gentil géant guinéen parvint à museler le futur Gunner. Mieux, VA, qui donna une leçon de détermination dans les duels, sut rapidement trouver la faille sur sa deuxième occasion. Tiéné ajusta une longue passe pour la tête de Pujol, curieusement surveillé par le petit Trémoulinas (1-0, 12e)...

Ça ne faisait que commencer, mais on trouvait pourtant déjà une certaine logique dans cet avantage. VA, se sentant fort, repassa vite en 4-3-3, d'autant que Bordeaux ne parvenait absolument pas à le bousculer. Le rapport de forces avait basculé. On vit alors Angoua faire le ménage plus haut et Bong crever l'écran dans le couloir gauche, où il avait débuté à un poste avancé. Il mit une misère à Chalmé, eut plusieurs balles de break (23e, 55e, 70e) et signa un match d'une grande intensité qui confirme sa montée en puissance.

Philippe Montanier retint surtout la performance de son collectif. « Dans l'ensemble, on a fait un match solide et complet. Nous étions moins bien, mais la réponse ne pouvait venir que du terrain », commenta-t-il tout en demandant de ne pas oublier la saison et la valeur de l'équipe girondine.

Trop fort pour le Bordeaux d'hier, VA continua en tout cas d'appuyer et empila les occasions jusqu'au bout. Après un but de Pujol refusé (logiquement) pour hors-jeu, il se mit à l'abri sur un contre de Ben Khalfallah, qui donna sa dixième passe décisive de la saison à Kadir pour son premier but (2-0, 72e ). Un break pour que tout le monde soit content. VA retrouve la première partie de tableau et sa dynamique est de retour.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats