VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 09:41

va-toulouse| FOOTBALL LIGUE 1 |


Chahuté et mené au score, Valenciennes est parvenu à renverser en sa faveur le match face à Toulouse pour remporter une victoire capitale dans la course au maintien (2-1). Les fêtes lui seront plus douces.

 

Si une équipe qui joue sa tête en Ligue 1 est souvent jugée à son caractère, VA a montré qu'il avait encore la sienne solidement accrochée. En mettant fin à une série de trois défaites et en s'offrant surtout trois points qui lui permettent de recoller au paquet, pour ne compter finalement que trois longueurs de retard sur Sochaux (11e), l'équipe de Philippe Montanier a parfaitement atteint son objectif.

« J'ai vu une banderole de nos supporteurs qui disait : "Valenciennes ne renonce jamais". C'est ce que je retiens de mon équipe ce soir », s'est félicité l'entraîneur nordiste. C'est en effet au forceps que VA, très moyen dans le jeu sur une pelouse difficile, est parvenu à prendre le dessus après être très mal entré dans le match.

But... glaçant

Il se trouva ainsi logiquement mené au score après une première demi-heure sous le joug. Toulouse pressa, oppressa même VA dans son camp et utilisa beaucoup mieux le ballon, en attaque placée comme en contre. Devaux remonta ainsi tout le terrain avec une largesse impensable pour aller servir le puissant Sissoko (0-1, 35e).

Ce but eut quelque chose de glaçant, dans la mesure où il tomba au moment où VA desserrait enfin l'étreinte alors que Penneteau avait dû faire bonne garde devant Devaux (19e). Mais le public, réactif, très en forme et au soutien, eut la bonne surprise de voir son équipe se cabrer soudainement.

« On revient, je ne sais pas comment... », reconnut après coup Philippe Montanier. Il reverra sur les images que c'est la détermination de Benjamin Angoua qui a fait la différence pour couper un corner parfait au premier poteau de Rudy Mater (1-1, 44e).

 

Cette égalisation déjà flatteuse eut à peine le temps de réchauffer tout le monde que la défense toulousaine plongea complètement sur un nouveau centre de Mater que ce filou de Danic récupéra avec adresse de la tête au second poteau (2-1, 45e + 2). VA en tête à la pause, ça tenait du miracle.

Ce coup d'un sort qui veut à nouveau sourire se prolongea après la pause, avec un VA qui cette fois maîtrisa mieux les débats. « Les équilibres sont fragiles et cette fin de première période nous a donné un coup de fouet », souligna Montanier.

Mené, Toulouse continua à faire circuler le ballon avec élégance dans les pieds de Machado, mais il se heurta à une défense inflexible et ne fut plus vraiment dangereux, avec plus de déchet, d'imprécision et un rapport de forces inversé dans les duels.

 

En face, VA s'accrocha à son match avec cran et poussa même les attaques les plus incisives puisqu'il fut plus près du KO définitif que d'une rechute. On vit ainsi Gomis frapper dans la surface pour l'arrêt de Valverde (65e), mais encore une tête de Baldé mettre le feu (84e )... Avec en prime quelques arabesques du prometteur Aboubakar pour laisser Toulouse à distance. Pas volée finalement, cette respiration !

 

 

PAR RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats