VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 07:44

nancy-va1|  NANCY - VALENCIENNES  |

Est-ce un gros coup de mou dû aux ravages dans l'effectif, aussi récurrents que frustrants ou un simple jour sans ? En perdant à Nancy sans faire semblant, VA s'est ajouté une bonne dose de pression avant de recevoir Arles-Avignon.


Valenciennes a ramené au moins une bonne nouvelle de Nancy : il attendra désormais la saison prochaine pour évoluer à nouveau sur terrain synthétique en L1. Son bilan y est extrêmement négatif puisqu'il y a concédé deux de ses quatre défaites en treize matchs (2-1 à Lorient et donc 2-0 à Marcel-Picot).

Celle de samedi est on ne peut plus logique. L'ASNL, qui doutait sur sa moquette, est enfin parvenue à la maîtriser en jouant en quelque sorte à la Lorientaise. Une semaine d'entraînement spécifique sur la surface, beaucoup de vitesse dans la transmission quitte à connaître du déchet, un maximum d'engagement et d'application sur les coups de pied arrêtés ont été les clefs de sa réussite. Le club lorrain connaît désormais la marche à suivre sur son paillasson de jardin, un essuie-crampons dur et déroutant qui change tout de même en profondeur la nature du jeu, c'est une évidence.


Sur cette surface si peu à son goût, Philippe Montanier ne s'attendait tout de même pas à voir son équipe passer autant à travers. « On n'accepte pas de perdre. Mais on ne pouvait que perdre », livra-t-il sèchement. Absent au milieu, contraint de défendre et inoffensif devant (aucun tir cadré), VA n'a rien produit de bon.

Pas nés de la dernière pluie, les Nordistes s'attendaient à être secoués par des Lorrains revanchards. Ils le furent en effet mais ne trouvèrent jamais les jambes pour répondre. Au regard de cet important trou d'air au niveau du rythme, signe clair d'un manque de compétition, on peut d'ailleurs se demander si la remise du match face à Saint-Etienne le samedi précédent ne leur a pas joué un bien vilain tour alors que l'effectif accusait douze absences.


Quoi qu'il en soit, battu et plein de questions sur les raisons de son échec, VA se trouve à nouveau dans une urgence de points bien inconfortable. Samedi, il a mis fin à une série de trois matchs sans défaite et le bas de tableau s'est une fois de plus resserré autour de lui, sans laisser de répit.

Il lui faut trouver de l'air, et celui de Nungesser pourrait venir à son secours. Convoquée jusqu'à présent souvent à l'extérieur (huit matchs, contre cinq à domicile), l'équipe de Montanier jouera en effet quatre fois sur six devant son public d'ici la trêve. Cet appui, s'il ne fait pas tout, devrait lui être précieux.

On pourra très vite le constater car Arles-Avignon, dominé par Bordeaux hier, sera dans le Nord samedi. VA, qui espérera d'ici là retrouver un effectif plus compétitif (lire par ailleurs), sait déjà que tout autre résultat qu'une victoire le plongerait dans le doute. Et pourtant que rien ne sera simple.


 

RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats