VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 07:17

|  FOOTBALL AMICAL : LENS - VALENCIENNES |

Un peu plus inspirés que leurs rivaux valenciennois, contraints de composer avec une multitude d'absences, et surtout plus solides sur leurs bases, les Lensois ont signé un nouveau succès, sur leurs terres avionnaises. Les voilà bien calés dans leurs perspectives de progression alors que se dessine pour eux un deuxième stage en Autriche.



lens-vaÀ sa façon, mais dans un cadre évidemment moins prestigieux que celui de la Coupe du monde, Sébastien Roudet a réécrit l'histoire d'un certain Allemagne - Angleterre qui avait vu l'Anglais Franck Lampard marquer sur coup franc un but tout à fait valable en ayant frappé préalablement la barre transversale.

Du rythme

Sauf qu'en la circonstance, le ballon du milieu lensois n'avait pas franchi aussi nettement la fameuse ligne blanche et que, derrière la séquence brute du tir, Alaeddine Yahia eut la bonne idée de conclure l'action, et d'ôter ainsi toute ambiguïté, d'une tête opportune plein cadre.

Une action-clé qui téléguida alors le Racing vers sa troisième victoire de rang, David Pollet donnant, en toute fin de match, plus d'ampleur au score, via un autre coup franc joué en duo avec Coeff.

2-0. Le verdict est clair et procède, au fond, d'une certaine logique dans la mesure où les Lensois posèrent plus souvent leur griffe sur les débats que leurs collègues valenciennois, il est vrai privés de nombreuses forces vives.

D'un affrontement clair et plutôt bien rythmé, on retiendra en outre que les deux équipes, portées par un même élan, mirent de l'envie, de l'intensité et, par moments, de la qualité dans leurs entreprises, preuve que les choses évoluent dans le bon sens pour elles.

Dans quelques mois, les Valenciennois se souviendront aussi, pour l'anecdote, qu'ils assistèrent, sous le soleil d'Avion, aux premiers pas de Vincent Aboubakar. Pas prévue initialement mais finalement presque inévitable compte tenu des lourdes absences affectant les rangs de VA, l'entrée en jeu du jeune Camerounais constitua en soi un épisode médiatiquement sensible sans incidence sur le résultat mais néanmoins assez symbolique. « C'est un petit clin d'oeil qu'on a voulu lui faire parce qu'on avait envie de voir ses qualités sur un bout de match », confia Philippe Montanier, quand même satisfait d'avoir vu son équipe hybride lutter, oser et être en phase finalement avec ses responsabilités. « Il manquait du monde mais, malgré tout, on a su être là et il y a eu du jeu... » Deux coups francs, deux buts et, au final, un nouveau match positif... Jean-Guy Wallemme se réjouissait pour sa part de la cohérence de ses troupes : « Il était important de valider le bon travail réalisé jusqu'ici. Par le résultat mais aussi par la manière. » Une unité de vue avec son collègue valenciennois qui allait dans le sens des événements. 


 

LENS - VA (à Avion) : 2-0 (0-0). 1 500 spectateurs. Arbitre : A. Gauthier.

 

- Buts : Yahia (59) et Pollet (90e + 2).

Avertissements aux Valenciennois Ducourtioux (13e) et Isimat (39e).

 

 

- LENS : Runje Demont, Yahia, Chelle (Situ, 85e), Ramos S. Sow, Hermach (Rogie, 87e), Roudet Maoulida (Pollet, 72e), Eduardo (Joseph-Monrose, 79e), Akalé (Coeff, 79).

 

 

- VA : Penneteau Ducourtioux, M'Fuyi (M. Traoré, 84e), Baldé, Isimat Gomis Ben Khalfallah (Bochet, 46e), Saez (Da Silva, 62e), Cohade (Schifano, 77e) Pujol (Aboubakar, 77e), Danic (Ben Khalfallah, 72e ).

 

 

 

 PIERRE DIÉVAL

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats