VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 18:26
Depuis le début de la saison, le Valenciennes FC est capable du meilleur comme du pire. Une irrégularité qui empêche VA d'accéder à la première partie de tableau en Ligue 1. Mais avec 10 points et une 11e place après 8 levées de championnat, les joueurs entraînés par le néophyte en L1, Philippe Montanier, ont un tableau de marche plus que correct en vue de l'objectif maintien. En amical, les Valenciennois ont même battu West Ham (1-2) le week-end dernier.


Après le départ de l'entraîneur, Antoine Kombouaré, à la fin de la saison dernière, on annonçait une saison délicate pour le Valenciennes Football Club. Bien que le nouveau coach, Philippe Montanier, ait fait ses preuves en Ligue 2, il n'avait aucune expérience de l'élite du football français. Des difficultés qui se confirment dès les 3 premières journées, avec 3 défaites, dont deux à domicile contre Nancy (1-3) et Paris (2-3).


Mais le club présidé par Francis Decourrière a parfaitement redressé la barre, enchaînant trois victoires et un nul, dont la dernière, retentissante contre l'Olympique de Marseille (3-2), au stade Nungesser. Mais c'est à ce moment que les Nordistes retombent dans leurs travers du début de saison: après avoir mené 2-0, les Rouge et Blanc perdent (3-2) sur la pelouse de Nice, le 3 octobre dernier.


Une équipe offensive, mais sans défense


Valenciennes déploie un jeu agréable porté vers l'avant. Montanier résume ainsi sa vision positive du football: "On tente, on ose. Ça me plaît". Or la chance sourit aux audacieux. En effet, il en découle un nombre de buts marqués élevé: 15 en 8 levées, ce qui fait de VA la 2e meilleure attaque de Ligue 1, à égalité avec Lyon et Montpellier ! Le revers de la médaille est une défense perméable avec autant de buts encaissé, 15, soit 1,8 par rencontre. Le club fondé en 1913 détient la 3e plus mauvaise défense de notre championnat. Mais après tout, tant qu'on marque des buts, qui se soucie d'en prendre ?


Pourtant, pour viser plus haut, le club de la sous-préfecture du Nord devra se renforcer défensivement. Pendant la trêve internationale, le staff et les joueurs valenciennois ont pu oublier leurs mésaventures niçoises et travailler sur leur point faible. Les Valenciennois se sont offert un petit séjour en Angleterre pour y affronter, en amical, West Ham United, actuel 19e de la Premier League. A Boleyn Ground, Valenciennes s'est imposé (1-2). Luigi Pieroni, qui n'a pas joué une minute depuis l'ouverture du championnat, a inscrit les deux buts de son équipe, saisissant parfaitement sa chance, ce qu'il confirmait sur le site officiel du club valenciennois: "Je ne joue pas beaucoup. Au niveau de la confiance, ça fait du bien".


Philippe Montanier était ravi de cette expérience et entendait en profiter pour nouer une relation plus profonde avec le club entraîné par Gianfranco Zola: "On a été très bien accueilli et on souhaite entretenir de bonnes relations avec eux. Ça peut être intéressant pour la suite, pour des échanges techniques et de joueurs. Et puis on véhicule l'image de Valenciennes".


Le coup de gueule contre la Commission de discipline


"C'était une bonne séance de travail", ajoutait le coach de 44 ans dans La Voix du Nord après le match. En face, il est vrai que West Ham était privé de plusieurs éléments majeurs, mais Valenciennes aussi puisque Montanier avait fait tourner son effectif: Wimbée, Abardonado, Bong, Kadir et Pieroni ont joué. Ces joueurs ont su saisir leur chance et apporter à leur entraîneur de nouvelles solutions alors que plusieurs titulaires tels que Mater, et probablement Rafael et Cohade, seront absents pour le prochain match de championnat.


Le cas du milieu de terrain, Renaud Cohade, a provoqué un coup de gueule de la part du VAFC. Suite à la décision de la Commission de discipline, jeudi dernier, d'infliger un match de suspension à Renaud Cohade, expulsé suite à un deuxième carton jaune peu évident face à Nice (2-3), le club valenciennois s'est montré très mécontent à travers un communiqué officiel: "Le VAFC fera appel de la décision, regrettant les décisions de la Commission de discipline toujours à charge pour les clubs, jamais à décharge". En attendant, la réception de Grenoble, le samedi 17 octobre, pourrait bien permettre à Valenciennes de repartir de l'avant en Ligue 1, et de rester bien placé.



"football.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats