VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 06:22

danic|  FOOTBALLLIGUE 1 : VALENCIENNES - AUXERRE|

Lancé dans un sprint épuisant depuis de longues semaines, Valenciennes a la possibilité d'en finir cet après-midi et d'assurer son maintien (ou presque) en cas de victoire contre Auxerre, l'une des équipes les plus en forme des dix dernières journées...

 

> VA maintenu... S'il bat Auxerre alors que Nancy perd contre Nice et Lens ne gagne pas à Monaco. Dans cette fin de championnat très serrée, c'est le seul cas de figure qui permettrait à Valenciennes d'être mathématiquement maintenu à deux journées de la fin.

Hors règles mathématiques, un succès ce soir aurait valeur de maintien moral même si les résultats sur les autres pelouses sont défavorables. Le club du Hainaut mettrait sept rivaux (au minimum) derrière lui avec l'obligation pour eux de réaliser un sans-faute.

 

> Savoir conclure... « Ce soir, on va conclure. » Franchement, on n'a pas mieux que cette magnifique banderole affichée par la Tribune de fer dimanche dernier avant la victoire contre Rennes (2-0). Directement inspirée de Jean-Claude Dusse, le dragueur au taquet des Bronzés, cet appel à la victoire, aussi drôle que pertinent, reste d'actualité.

Champion toutes catégories, cette saison, de ceux qui ne terminent pas le travail, VA a tellement laissé passer de chances (15 points lâchés dans le dernier quart d'heure) qu'il s'est taillé la réputation d'un concurrent ayant du mal à aller au bout ou à s'extraire des sables mouvants. La conséquence se fait encore sentir puisqu'un faux pas cet après-midi pourrait le replacer en situation très périlleuse. En cas de défaite, il pourrait chuter à la 16e place avec un seul point d'avance sur le premier relégable. « Le moindre relâchement, on le paierait cash », prévient Philippe Montanier.

 

> L'exemple de Rennes. L'entraîneur a heureusement un souvenir tout frais pour sa causerie. « Le bon exemple, c'est le match de Rennes. Tout le monde a été très investi et très impliqué », insiste-t-il. VA sort de deux matchs très solides contre les Bretons (2-0) et à Toulouse mercredi (0-0). « On a bien géré. On sent l'équipe plus costaude. C'est ça qu'il faut conserver en allant un peu plus de l'avant. » Montanier se dit confiant par rapport à la qualité de son groupe mais méfiant quant à l'improbable qui s'est souvent réalisé cette saison. Concentré sur son équipe et son jeu, il ne se réjouit que du retour des blessés ces dernières semaines : « Ça nous permet de jouer avec l'équipe la plus en forme. Et quand un remplaçant rentre, l'équipe n'est pas diminuée. »  

 

> Auxerre, quel finish ! Le savoir-faire de Jean Fernandez a encore fait merveille en Bourgogne. Sur les dix derniers matchs, l'AJA a gagné cinq fois, dominant notamment Paris, Sochaux et Montpellier, avant de ridiculiser Lyon mercredi (4-0). Elle ne compte dans le même temps qu'une défaite alors que des jeunes comme Boly ou Sidibé ont crevé l'écran. Quasiment maintenue, elle débarque sûre de sa force et relâchée. Et ce n'est pas fait pour rassurer VA.

 

 

 RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats