VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 08:48

le-mans-va-copie-1| PIÉGÉS Battus au Mans, les hommes de Montanier ont contrôlé le ballon mais subi les événements |

Certes l'arbitre fut un compagnon de jeu très moyen, mais VA ne doit pas se retrancher derrière lui pour trouver des excuses à sa défaite au Mans.


Avec un peu plus de caractère, les hommes de Montanier n'auraient pas laissé échapper le match.


Quand ils se repasseront le film de cette première partie de saison, les Valenciennois constateront qu'ils ont relancé par deux fois des équipes en fâcheuse posture dans des conditions similaires. Nice et Le Mans, même combat. À la foire aux embrouilles, quand les coups volent bas, que la tension profite à celui en difficulté et que l'arbitre préfère le zèle au discernement, ils ont tendance à subir la réaction désespérée, voire désordonnée, de l'adversaire. Et c'est un défaut qui montre peut-être des limites.


Pour la deuxième fois, donc, VA est rentré bredouille d'un voyage où il était en droit d'espérer beaucoup. Le Mans, réduit à dix et largement dominé dans le jeu, n'espérait rien d'autre que sauver un point à la pause. Pour avoir su le faire jusqu'aux arrêts de jeu, héroïquement à onze dans sa surface, il en a cueilli trois. On peut toujours dire que c'est immérité, qu'il y a eu des cadeaux, mais le hold-up fait partie du foot comme la main de Dieu, alors... Plutôt que se morfondre, VA, très frustré, est d'ailleurs reparti du Mans en évoquant tout de suite Auxerre, qui sera demain à Nungesser, dans le froid et avec la rigueur qu'on lui connaît ce qui promet bien du plaisir. Mais l'équipe de Montanier a une revanche à prendre et a du talent. Elle en a même peut-être un peu trop montré dans la Sarthe, quand elle a continué à poser son jeu, à construire patiemment au lieu d'assommer Ovono de longs ballons, lui qui semblait si fébrile. Simple à dire après et on ne veut surtout pas reprocher à une équipe de chercher à jouer au ballon, ce serait fort de café. On remarque juste le fait que VA a sans doute manqué de rage de vaincre, de précision et de conviction dans la dernière passe pour aller chercher un résultat qu'il était parvenu à mettre techniquement sur les rails.


Il s'est donc incliné sur un coup du sort, pour une fois dans le final, lui qui a pour habitude de bien terminer. Il était d'ailleurs encore le plus fringant quand il a craqué, sur une faute de concentration ou d'inexpérience qui coûte cher. Au premier rang, la chute du podium est bien sûr anecdotique.


La deuxième défaite consécutive en déplacement (après Lille) l'est moins, car elle empêche l'équipe de Montanier de redémarrer une série et donne le signe d'un retour à l'ordinaire. La semaine qui vient, pleine d'enjeux avec Auxerre et Lens coup sur coup à Nungesser, donnera l'occasion aux équipiers de Bisevac de contredire cela. Le retour d'hommes frais (Tiéné, Sanchez, Mater et Audel sont espérés dès demain) pourrait aussi aider à mieux appuyer là où ça fait mal et à montrer les crocs pour forcer la décision.



RICHARD GOTTE


"lavoixdunord.fr"


grang-bouton-rouge.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats