VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 08:40

va-lille| FOOTBALL VALENCIENNES - LOSC |

Valenciennes n'est pas en vacances. Très solidaire en défense, l'équipe de Philippe Montanier a su contenir un Lille assez moyen avant de le piéger en contre (1-0). Elle sort revigorée d'un derby âpre et disputé qui n'a toutefois pas tenu ses promesses dans le jeu. Pour le LOSC, c'est un nouveau coup d'arrêt.



« On voulait rester invaincus dans la "Ch'ti ligue", c'est raté. » Le constat fataliste et un rien décalé de Rudi Garcia a mal masqué son désarroi, hier, après une défaite qu'on peut juger assez sévère pour son équipe. Les Dogues ont en effet touché la barre (23e), ont eu quatre fois l'occasion de prendre le score en première période. Ils eurent encore une balle de match à un quart d'heure de la fin, qu'Obraniak égara d'une reprise largement dévissée (76e)... « Quand on ne concrétise pas, on s'expose », déplora l'entraîneur losciste, qui a parlé de « manque de détermination offensive » et d'une animation en deça de sa production habituelle.

Bref, ce n'était pas le Lille flamboyant face à Montpellier, mais le retour du Lille fébrile à l'extérieur, qui hésite, tergiverse et ne parvient pas à aller au bout de ses idées.

Valenciennes y est sans doute pour quelque chose. Parfaitement organisé en défense, le club du Hainaut s'est d'abord appliqué à tenir le score et à ne pas se livrer. « Il a fallu bien jouer, bien défendre, mais aussi un peu de réussite », résuma Montanier, qui convint également fair-play que le nul aurait peut-être été plus logique. « La réussite nous fuyait ces derniers temps. Elle revient avec le printemps », s'amusa-t-il.

Pour être juste, VA n'a pas non plus volé sa victoire et il a en tout cas semblé être porté par une plus grande envie sur le terrain qui a fini par payer.

Il a su aussi être efficace, ce qu'il n'avait plus su faire en mars, pour renouer avec la victoire après trois défaites. « C'est un bel exploit », insista Montanier pour commenter ce premier derby remporté à domicile. « On n'avait pas fait de démagogie en comparant Lille à Marseille ou Lyon. » Lille a donc laissé passer sa chance en première période, où il démarra très fort, acculant VA sur son but. Penneteau dut sortir dans les pieds de Gervinho (4e), puis Angoua dévia sur la barre un coup franc de Cabaye alors que son gardien était battu (23e). Les locaux, étouffés, parvinrent à sortir progressivement et à faire peser la menace sur le but de Landreau en empilant les corners (sept avant la pause). Chedjou, très bon hier, dut ainsi contrer un Ducourtioux toujours aussi bien placé (29e) puis Rami s'envola pour contrer une volée de Kadir face au but (39e). Juste avant la pause, Lille imprima un nouveau temps fort et Penneteau dut aller chercher loin une frappe contrée de Cabaye (44e), avant de se détendre à l'horizontale sur un tir soudain de Frau (45e).

Chef-d'oeuvre manqué

En seconde période, le match eut bien de la peine à s'emballer et il n'y parvint jamais. Plus techniques, les Lillois semblèrent vouloir subir toujours plus l'impact d'un VA qui haussa légèrement le ton. Sur un corner, Bong envoya sa tête dessus (52e), puis Kadir tenta sa chance dans la surface après avoir piégé le fantôme de Rami (55e). Le LOSC se décida à accélérer, mais il resta très imprécis, avec ce chef-d'oeuvre manqué : Balmont donna dans la surface pour Hazard qui remit tout de suite sur Orbraniak seul au point de penalty (76e) !

C'était le tournant du match. VA y vit un signe du destin pour se lâcher sur un contre que Ducourtioux et Mater, deux grands guerriers hier, amenèrent très vite côté droit. Samassa sut reprendre avec de la réussite un centre parfait de Ducourtioux, qui prit de vitesse tout l'axe lillois (1-0, 82e).

Lille eut beau se rebeller et se rendre à nouveau maître des débats, il n'était plus question pour VA de lâcher sa victoire.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats