VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:06

monaco-va-gomis| VALIDATION Les Nordistes ont maîtrisé leur match à Monaco pour remporter leur premier succès à l'extérieur |

Samedi, en Principauté, Monaco a paru totalement impuissant face à un VA qui a renoué avec la victoire à l'extérieur et offre toujours plus de garanties à chacune de ses sorties.

 

 Avant que le doute ne s'installe, il fallait le faire, c'était le moment. Valenciennes a eu le bon timing et la bonne idée de reprendre goût au voyage samedi sur le Rocher, en remportant une victoire largement méritée, inscrivant deux superbes buts sans en concéder, ni même se mettre sérieusement en danger. Malheureux après deux défaites assez cruelles à Brest et Lorient, les Nordistes ont cette fois fait tout ce qu'il fallait et bénéficié du brin de réussite en plus. Les Monégasques, sans solutions, ont fini le match ravagés par le passage de Pujol et ses amis. Un bloc défensif solide, une capacité à se projeter vite vers l'avant et un attaquant en état de grâce ont été les ingrédients de ce premier succès à l'extérieur de la saison, le premier aussi pour VA en déplacement depuis le 20 février dernier et le premier, enfin, en terre monégasque pour les Rouge et Blanc depuis trente ans !

Un collectif irréprochable

On n'était pas vraiment inquiet pour VA après les voyages à vide en Bretagne mais comme la zone rouge se rapprochait, la menace n'était pas non plus inconsidérée tandis que Philippe Montanier, lui-même, avait réclamé la clémence du marabout pour retrouver la réussite qui fuyait. Au stade Louis II, plus que de la simple réussite, l'équipe du Hainaut a surtout retrouvé son allant et sa maîtrise de la première partie de saison dernière, qui lui avaient permis d'aller chercher cinq succès probants. Et cette fois, aucun penalty n'est venu troubler les esprits... Valenciennes a su s'appuyer sur un collectif irréprochable, le retour d'un trio majeur au milieu et faire fi de ses soucis d'effectif (dix absents) pour construire un match qui pourrait bien être un déclic dans sa saison. Philippe Montanier savait que son équipe n'était pas loin et il a même confié après match qu'il était confiant avant : « Les joueurs avaient bien travaillé après Lorient. Nous sentions que nous n'étions pas loin et que la balle était proche de tomber dans notre camp. » Au-delà de sa performance offensive et des points gagnés, VA sort renforcé de son week-end sur le plan défensif. Il a en effet su garder sa cage inviolée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis... la première journée (0-0 à Nice). « C'est une récompense pour les défenseurs et toute l'équipe  », n'a pas manqué de souligner l'entraîneur. VA a enfin réussi à valider par un résultat cette impression de solidité qu'il dégage cette saison. Plus que la réussite offensive, il s'agit d'un véritable viatique pour la suite des opérations. La suite arrive d'ailleurs très vite, avec la Coupe de la Ligue dès demain contre Boulogne. Avec les jambes lourdes, alors que le turn-over sera réduit à la petite marge de manoeuvre que laisse un effectif amputé du tiers ? « La victoire va nous aider à bien récupérer et on a désormais soif d'enchaîner les résultats positifs », estime Montanier.

 

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats