VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 08:26

| CLAQUE |

Appliqué et réaliste, le LOSC a étrillé VA au Stadium, samedi (4-0), sans aucune discussion possible. Les Valenciennois ont traversé la rencontre comme des fantômes et subi la loi de Lillois revigorés et relancés.


Tout le monde a pris l'eau, samedi au Stadium, à commencer par Valenciennes, noyé dans des proportions que l'on n'imaginait pas, quelques heures avant ce derby. Dans un stade terrifiant ouvert à toutes les intempéries, sous les bourrasques de vent et de pluie, il n'y a finalement que Lille qui est passé à travers les gouttes, au prix d'un énorme effort tactique et d'une réelle détermination. Il ne fallait donc pas s'interroger pendant des jours sur le nom du favori du derby : vu le contexte psychologique, VA, qui avait peut-être trop bien réussi à se persuader qu'il n'avait rien à perdre, a semblé se résigner à prendre des coups, incapable d'en rendre.

« Il y a un paramètre que l'on ne maîtrise pas, c'est la qualité de l'adversaire », avait remarqué Philippe Montanier dans la semaine. Ce fut terriblement vrai samedi : discipliné, Lille n'a jamais desserré son emprise et vu le scénario parfait se dessiner juste avant la pause, avec un but de Frau sur corner (1-0, 41e) qui simplifia grandement son plan de jeu. VA, lui, avait déjà perdu un combattant, Abardonado laissant sa place à Bong sur blessure (13e), et il aurait sans doute dû sentir que l'histoire dérapait. Mais, au lieu de jouer direct et d'aller à l'essentiel, VA s'acharna à vouloir ressortir le ballon en jouant, parfois contre le bon sens. Après la pause, Lille profita de sa vivacité pour punir son voisin : Gervinho, par deux fois, sembla flotter sur une pelouse détrempée pour laisser tous ses cerbères le nez dans le gazon et inscrire un premier doublé remarquable (3-0, 52e, 61e). Le penalty provoqué par Hazard et transformé par Cabaye (4-0, 87e ), un peu plus tard, étant une ponctuation logique dans un match tactiquement bien négocié par Lille.

Malgré ce déluge, Philippe Montanier avait l'humour insubmersible. Après avoir stigmatisé une « mauvaise entame de 95 minutes », le coach de VA a noté « un point positif, la cohérence de mon équipe : on savait qu'on pouvait être bons tous ensemble, on sait désormais qu'on peut être mauvais tous ensemble. » Cet énorme accident, VA le doit d'abord à son adversaire : les Lillois ont répondu aux critiques émises après leur piètre performance à Montpellier (0-2) avec un appétit retrouvé. « Les joueurs ont été admirables », a d'ailleurs souligné Rudi Garcia, content de voir son groupe « respecter les consignes » et réaliser « un match plein ». Il en faudra d'autres pour revenir dans la première moitié du classement. Où VA, malgré cette douche froide, conserve encore son siège.

Mais a subi un avertissement.


ANTOINE PLACER

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats