VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 11:18

va-paris-angoua| ALERTE |

Bien sûr ce PSG-là, qui va se bagarrer pour le titre, avait samedi quelque chose d'inaccessible, à l'image de Nenê. Mais VA a aussi montré sa fatigue et ses limites du moment.

Et les points manquent.


Cette fois, VA ne peut plus reculer. Ou alors il bascule. À juste quatre points de la zone rouge, sans plus personne pour faire tampon, le club du président Decourrière se retrouve en fâcheuse posture après le passage de l'ouragan Paris. Moins brillante que Lille mais sans doute plus solide, l'équipe d'Antoine Kombouaré est passée du statut de vague candidat au titre à celui de sérieux client, comme le LOSC, l'OM et bien sûr Lyon, qu'on n'enterre pas.


VA en a fait les frais samedi, comme finalement pas mal de monde depuis août, puisque le PSG ne compte qu'une défaite en treize journées de L1. Rassurée derrière, mieux posée au milieu, l'équipe parisienne sait aller vite et faire mal devant, dans le sillage de ce Nenê en ce moment époustouflant, auteur du doublé pour la victoire de son équipe à Nungesser, lors d'un match où il cadra cinq tirs sur sept, mais sut aussi récupérer dix-huit ballons !


VA fut un spectateur de cette samba et cela pourrait intriguer quand on connaît le caractère rebelle des hommes de Philippe Montanier. On y trouve pourtant une explication. Usés par cette première partie de saison où ses joueurs sont tombés comme des mouches, VA n'a cette fois pas trouvé la force pour rivaliser physiquement et élever son niveau de jeu. C'est devant que cela fut le plus spectaculaire : Grégory Pujol, qui jouait sur une jambe, fut peu appuyé par Danic et Ducourtioux, sans fraîcheur.


Comme derrière le système reste bancal en l'absence de Gaëtan Bong, VA ne fut jamais en mesure de ressortir le ballon proprement pour imposer ses idées contre un Paris capable d'enchaîner certaines séquences les yeux fermés. « On a commis trop d'erreurs techniques », déplora Montanier, déçu.

Le technicien était encore plus frustré d'avoir vu son équipe se faire à nouveau surprendre juste deux minutes après être parvenue à égaliser. «  On a gâché le courage qu'on a eu », regretta-t-il. VA peut en effet s'en vouloir d'avoir perdu le ballon dans ses vingt mètres au profit de Nenê pour le KO. Là encore, on y voit la conséquence de la fatigue, qui entraîne un manque de lucidité. Et c'est loin d'être une première cette saison, puisque le club du Hainaut a encaissé sept de ses dix-neuf buts (soit un tiers) dans le dernier quart d'heure.


« On n'est pas surpris. On savait que ce serait compliqué, d'autant qu'on est diminué », estime Philippe Montanier, qui attend désormais impatiemment de récupérer du monde en 2011. « Notre situation est inconfortable. On a besoin de points. Il faut en prendre un maximum d'ici à la trêve. » VA, qui reste sur deux défaites, tentera d'enrayer cette série dangereuse samedi, à Rennes, avant de jeter ses dernières forces contre Toulouse le 22  décembre.


 

RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats