VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 15:37

va-boulogneAvec seulement cinq victoires, Valenciennes a montré des lacunes offensives, malgré un grand Pujol. Handicapés par les nombreuses blessures, les Nordistes, enlisés dans le bas de tableau, devront se montrer plus percutants en 2011.



Des débuts décevants. Les Valenciennois se sont-ils vu trop beaux après leur incroyable parcours la saison dernière ? (10e, 52 points ; un record depuis la remontée, en 2006). La question est légitime après des débuts balbutiants : cinq victoires en 19 journées. 16e à la trêve avec 22 points, les Nordistes ne sont pas dans un état critique mais restent à portée de fusil des actuels relégables. Le coach ne cache pas sa déception : « Cette première partie est moyenne sur le plan comptable ». VA avait six points de plus à pareille époque l'an dernier.
La poisse. Valenciennes a indéniablement joué de malchance ces derniers mois et collectionné les blessés, dont certains de longue durée (Kadir, Bong, Rafael ou Sanchez, revenu en octobre). Parfois privé simultanément de douze joueurs, le technicien a dû chambouler son onze de départ à chaque rencontre. Mais pour David Ducourtioux, « il ne faut pas se chercher d'excuses, les blessures sont le lot de toutes les équipes. Celles qui descendront en fin de saison ne se cacheront pas derrière ça, elles descendront, c'est tout ». N'empêche, la trêve hivernale arrive à point nommé pour reposer les organismes. Et dès janvier, Valenciennes devrait retrouver Rafael et Bong, dont l'absence à gauche se fait douloureusement sentir. Kadir devrait leur emboîter le pas. Mais Philippe Montanier met d'ores et déjà en garde son équipe. « Si les joueurs pensent que ce sera plus facile quand on aura récupéré tout le monde, ils se trompent ! » Les lacunes. On l'aura compris, les Valenciennois doivent se montrer plus décisifs, plus percutants offensivement. Car c'est là que le bât blesse : 21 buts inscrits, contre 30 la saison dernière, en 19 journées. « On marquera peut-être moins, mais on en prendra aussi peut-être moins », relativise David Ducourtioux, conforté par les statistiques (21 buts encaissés actuellement contre 26 l'an dernier). Du haut de ses 19 ans, le Sud-coréen Nam pourrait être la révélation de cette deuxième partie de saison. Époustouflant à l'entraînement, il montre encore trop de lacunes en compétition. « Il a une technique au-dessus de la moyenne mais il lui doit franchir un cap », avoue le coach. Un talent qui ne demande qu'à éclore... en 2011 ?

 


VA n'est pas mort. Pas toujours récompensés de leurs efforts, les Valenciennois n'ont jamais baissé les bras. Après un non match à Nancy (2-0 le 20 novembre), le sursaut a été immédiat. Contre Toulouse (2-1 mercredi), la réaction a même été évidente. Malmenés, dominés, les Nordistes sont parvenus à inverser la tendance. « On a montré une vraie solidarité », apprécie le capitaine Rudy Mater. Ce sont ces valeurs de combativité et d'abnégation qui ont fait la force de VA depuis son retour en L1. Et ce sont ces mêmes valeurs qui lui permettront d'assurer son maintien.

 

 

KARIN SCHERHAG

 

"Nordéclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats