VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 21:36

va-lyon-audelSamedi dernier, alors qu'il ne devait plus jouer de la saison, Johan Audel est entré en jeu et a égalisé face à Lyon d'une tête rageuse sur un corner de Fahid Ben Khalfallah, auteur de sa dixième passe décisive de la saison. Un match qui lui aura permis de faire ses adieux à Nungesser puisqu'à peine sorti du terrain, il a annoncé qu'il venait de disputer sa dernière rencontre à Valenciennes.

Johan Audel, auteur de sa saison la plus accomplie au VAFC (7 buts et quatre passes décisives), qui n'aura pas été minée par les pépins physiques à répétition qui pouvaient jusque-là refroidir les ardeurs des recruteurs, a des envies d'ailleurs. 
Pour «passer un cap», l'attaquant vise «un club plus huppé». Comprenez dans le top 9 français. Parmi les prétendants, Bordeaux, mais surtout Rennes se seraient positionnés pour s'octroyer ses services. « Il y a un club français qui aimerait que ça se passe vite », a lâché Johan Audel sans en donner l'identité. La discrétion, en cette période intense de négociations, est bien évidemment de mise. 


Le PSG, Fulham...
Longtemps annoncé du côté de Paris où il rejoindrait son ancien entraîneur Antoine Kombouaré, Johan Audel n'a pas fermé la porte au PSG alors que le club terminera derrière VA en fin de saison. La porte, Johan Audel la laisse surtout grande ouverte aux clubs anglais dont il espère rejoindre le championnat. Il se murmure que de l'autre côté de la Manche, Fulham (ndlr, qui dispute la finale de l'Europa League ce mercredi 12 au soir après que nous ayons mis sous presse) aimerait s'octroyer les faveurs du n°7 valenciennois. 
La période officielle du mercato n'est pas encore ouverte mais Johan Audel semble bénéficier de pistes chaudes et ne devrait donc pas avoir de mal à trouver une terre d'accueil. Reste à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert qui devrait avoisiner, voire dépasser, les 5 millions d'euros. Une somme pas forcément extravagante lorsque l'on connaît la propension des clubs anglais à dépenser sans compter. Ce qui ne devrait pas gêner le VAFC... 


Et si finalement Penneteau restait ?
Seul hic, alors que Philippe Montanier reconnaît qu'il a peut être manqué cette saison un peu de constance au VAFC pour faire mieux, sans doute à cause du manque de maturité dans la vie du groupe, le club pourrait perdre lors de la même intersaison plusieurs joueurs importants. Hormis Johan Audel, le secteur défensif du VAFC pourrait être chamboulé. Le stoppeur serbe Milan Bisevac est annoncé partant à l'étranger (en Turquie) et le défenseur Siaka Tiéné du côté du PSG, qui a envoyé Alain Roche pour l'observer face à Lyon. Son compère de la défense centrale, bien connu d'Antoine Kombouaré, lui a peut-être aussi tapé dans l'oeil... Là encore, pour les deux défenseurs, les indemnités de départ sont évaluées à plusieurs millions d'euros (entre 3 et 5). 
Enfin, dans les buts, la question se pose pour Nicolas Penneteau, depuis quatre saisons à VA. Le gardien bénéficie d'un bon de sortie et n'a pas caché son attrait pour la Bundesliga. Les offres sont attendues du côté du VAFC, qui doit réfléchir avant de lever l'option d'achat de Guy Roland Ndy Assembe, qu'on voit mal, après son intérim de grande qualité, accepter un poste de n°2... Une autre option d'achat devrait aussi être levée. Celle de l'attaquant Mamadou Samassa. Le VAFC devrait aussi officialiser l'arrivée d'un autre attaquant, le jeune espoir camerounais Aboubacar Vincent, présélectionné dans les 30 Mondialistes, dès l'ouverture officielle du mercato. 

 
Côté départs, des joueurs en fin de contrat devraient aussi quitter le navire. Parmi eux, Pancho Abardonado et Filip Sebo. Grégory Wimbée et Dianbobo Baldé seront-ils prolongés ? La question reste en suspens. 
Au total, le VAFC pourrait perdre trois voire quatre titulaires et s'apprête donc sans doute à vivre une intersaison plus mouvementée que prévue. Seule bonne nouvelle, ces départs, s'ils s'avèrent, dégageront des marges de manoeuvre financières non négligeables... Ensuite, pour recruter malin, on fait confiance à VA. 

          
Vincent Billet

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats