VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 11:52

|  FOOTBALLLIGUE 1 |

Largement dominateur en première période, Valenciennes a bien résisté après la pause pour s'imposer à Geoffroy-Guichard (0-2), ce qu'il n'avait plus réussi depuis trente ans ! L'équipe de Philippe Montanier poursuit sa montée en puissance et campe cette fois fermement dans la première partie de tableau. Meilleure attaque, vivante et séduisante, elle commence à beaucoup faire parler.


VA, cette fois, c'est du sérieux. Hier dans le Chaudron de Verts mis sous le joug, l'équipe nordiste a remporté son troisième succès en déplacement et montré qu'elle n'était pas plus atteinte par le syndrome niçois, que par celui du virus H1N1. Rapidement devant au score grâce à un but d'Audel (17e ), les Nordistes ont non seulement proposé plus de jeu, mais ils ont en plus cette fois su user d'un sacré caractère pour repousser les assauts stéphanois en seconde période et préserver leur avantage.


Les Verts s'enfoncent

« C'est une grosse performance. On avait la plus grande estime pour cette équipe et elle nous a fait souffrir en seconde période. Cette victoire représente beaucoup car on a encore marqué et on a tenu grâce à notre gardien et à nos défenseurs », apprécia Philippe Montanier.


L'entraîneur a reconnu que lui et son équipe avaient retenu les leçons de Nice, où ils avaient été remontés après avoir mené 0-2.


En première période, Valenciennes eut le temps de s'installer face à une équipe assez inoffensive. Les Verts, eux, ne furent guère dangereux. En face, VA, beaucoup plus à l'aise avec le ballon, proposa une meilleure circulation de balle et surtout des jaillissements qui mirent tout de suite en évidence la fébrilité de la défense stéphanoise.


Sur sa première action poussée à fond, l'équipe de Montanier sut ainsi trouver la faille, grâce à la vista de Cohade et Audel (0-1, 17e).


L'ASSE, qui n'était déjà pas bien fringante, s'enfonça jusqu'à la pause dans un jeu sans consistance.


VA au contraire, tout en confiance, appuya et manqua par deux fois de faire le break sur une frappe de Tiéné sortie par Janot (34 e) et surtout une reprise de Pujol du gauche, sur un service de Cohade, qui passa de peu à côté (44e).


On pouvait alors s'interroger sur les possibles conséquences de ces deux occasions manquées, d'autant que la troupe piquée au vif d'Alain Perrin revint avec des envies de tout casser. En force et avec foi, elle faillit y parvenir mais elle tomba alors sur Guy Roland Ndy Assembe aussi invincible qu'à Toulouse. Le gardien sortit une bonne frappe de Gelson de sa lucarne gauche (46e), puis s'interposa devant le même qui se présentait seul (59 e) avant d'écoeurer Bergessio à bout portant au second poteau (62e). Quelles parades !


Face à la menace qui se précisait, Montanier utilisa alors son coaching à merveille en passant à une défense à cinq. Gomis commença par reculer à l'heure de jeu, puis le technicien injecta Baldé, un défenseur de métier, balancé dans l'enfer du Chaudron trois jours seulement après avoir signé son contrat. « Derrière "Bobo", on se sent en sécurité », reconnut de fait Ndy Assembe tranquille pour sa fin de match derrière une forteresse.


On vit bien Bergessio placer une dernière tête (89e), mais on vit surtout VA donner le tournis à la défense verte pour sceller son succès. Pujol d'une tête plongeante mit Janot à contribution une première fois (79e). Puis Ducourtioux, déjà buteur fantastique contre l'OM, partit dans un numéro un peu fou pour clouer les Verts au pilori (0-2, 90e + 2). Quelle démonstration !


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats