VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 08:44

va-nice| SURSAUT Les Nordistes ont renoué avec le succès sur leur pelouse en trouvant de nouvelles ressources |

Logique vainqueur de Nice, Valenciennes a signé samedi une victoire fondatrice sur le plan de l'état d'esprit. Sommés de réagir après la déroute marseillaise, les hommes de Montanier l'ont fait et bien fait, avec le renfort décisif d'hommes venus du banc.


La victoire d'un groupe a pris tout son sens, samedi, pour Valenciennes. Privé de trois attaquants (Pujol, Audel et Samassa), Philippe Montanier avait également décidé de se passer de Cohade, Gomis, Abardonado ou encore Tiéné pour insuffler de la fraîcheur à la fois physique et mentale avec Bong, Angoua, Kadir et Saez dès le coup d'envoi. Les faits lui ont donné raison puisque son équipe mixte a rempli son contrat en surclassant Nice dans tous les compartiments du jeu.


Cette victoire peut compter double. VA a d'abord réussi à renouer avec un succès qui le fuyait sur sa pelouse depuis le 5 décembre (3-1 contre Monaco), ce qui semblait indispensable après l'affront marseillais (5-1). Le club du président Decourrière s'est en même temps trouvé une profondeur de banc qui n'avait pas encore été véritablement mise à l'épreuve jusque-là. Depuis samedi, la notion théorique de titulaire indiscutable a perdu du terrain au profit d'une stimulation de la concurrence. « J'ai la chance d'avoir un groupe élargi, s'est félicité Montanier. Je peux compter sur dix-neuf à vingt titulaires. » Le technicien a ainsi pu apprécier les débuts de Benjamin Angoua, 23 ans, recruté au mercato, qui a montré un sacré tempérament et des qualités de défenseur évidentes. De même, Foued Kadir a crevé l'écran dans un registre de créateur qui donne des possibilités.


Ces nouvelles solutions sont venues s'ajouter aux valeurs retrouvées de la maison valenciennoise, que le public de Nungesser a pu apprécier à travers les matchs de Rudy Mater et José Saez, deux historiques. Quand deux guerriers de cette trempe partent en campagne, l'enfer du Nord n'est jamais loin pour le camp d'en face. Dans un bel aveu d'après match, Rudy Mater, le meilleur sur le terrain, a dévoilé ce qu'avait été sa veillée d'armes. Humilié par Ben Arfa dimanche dernier, il a répondu, en homme. « J'ai passé une semaine invivable. Je n'en ai pas dormi, a-t-il reconnu. On a montré qu'on avait du coeur et du caractère ».


Montanier, qui avait demandé de l'ambition sur le terrain, a quant à lui été entendu. Après la claque marseillaise, l'entraîneur a remis son équipe en selle, sans en faire trop ni trop peu. « Avec le président, nous avons fait confiance aux joueurs », a-t-il expliqué en savourant. « Cette victoire est importante pour nos supporteurs. » Il a raison


RICHARD GOTTE


"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats