VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 17:31
va-caen| COSTAUD |

Un Valenciennes conquérant en première période et solidaire ensuite a su engranger trois points bienvenus contre Caen (2-1).

 

Du coup, la trêve sera douce et régénératrice.

 Va a-t-il mangé son pain noir ? Après son pic poisseux à Brest (12 blessés), on peut l'espérer pour lui et surtout constater que le retour progressif de cadres lui permet de retrouver des couleurs. En s'imposant à Caen alors qu'ils étaient sous la pression du résultat, les hommes de Philippe Montanier ont montré de belles vertus collectives. Sur le plan du jeu, d'abord. Le retour de Gomis et Saez au milieu a redonné du mordant au 4-3-3, aussi bien à la récupération qu'à la construction. Les attaquants ont été servis plus souvent et dans de meilleures conditions. Et la paire Samassa-Pujol, alignée pour la quatrième fois, a montré toute sa pertinence en mettant la défense normande au supplice. Les automatismes sont à la hausse et ce n'est pas un hasard si VA a pour la première fois trouvé l'ouverture en première période. Et plutôt deux fois qu'une (1-0, 24e ; 2-0, 29e ).

 

Autre aspect positif pour le club du président Decourrière, les valeurs de la maison sont bien gardées. Après la pause, l'effectif nordiste, entamé physiquement après son gros pressing initial et la baisse de régime des revenants en manque de compétition, sut s'adapter pour préserver le score. Montanier le souligna en commentant la victoire : « Je suis fier. Les joueurs sont allés la chercher », apprécia-t-il en confiant qu'il était inquiet à la pause, certains ayant déjà les batteries vides.

 

Pour arracher leur deuxième succès et retrouver une place plus conforme à ce qu'ils ont montré jusque-là, les Nordistes ont pu se reposer sur l'abnégation des tauliers, les forçats du terrain que sont Pujol, Ducourtioux ou Mater, face à un Caen incisif, à la hauteur de sa réputation.

 

Ces bons indicateurs devraient doper leur confiance, d'autant que des renforts vont encore arriver (Angoua, Sanchez,etc) pour consolider l'édifice.

Repositionné et en quelque sorte rassuré par la validation de son travail, VA peut profiter des quinze jours de trêve pour tranquillement préparer deux déplacements consécutifs, à Lorient puis à Monaco. Ce ne sera pas de trop retrouver une homogénéité physique et réfléchir à son premier rendez-vous sur synthétique en Bretagne.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2010 2011

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats