VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 07:19

penneteau|  FOOTBALL VAFC - CAEN |

Sans trop inquiéter malgré son classement, VA n'a pas le droit à l'erreur ce soir face à Caen, contre lequel il entame sa chasse aux points perdus. Les Nordistes seront très méfiants face à un promu qui excelle en déplacement et dont l'efficacité impressionne.

 

> Points : il en manque. Avec juste deux points d'avance sur le premier relégable, l'équipe de Philippe Montanier en a aussi trois de retard sur son parcours la saison dernière. Le pire est qu'elle pourrait en compter facilement cinq de plus sans avoir été bien meilleure, si lors des deux derniers matchs Lens n'avait pas égalisé à la dernière minute et Brest n'avait pas arraché une rencontre qu'elle avait dominée. « Et on serait en train de nous parler d'Europe... », souligne l'entraîneur. « On n'a pas le sentiment d'avoir mérité ça. » Comme on ne refait pas l'Histoire, Montanier reconnaît aussi qu'une forme d'urgence a débarqué. « Ça ne nous plaît pas et on va tout faire pour que ça change », appuie-t-il déterminé.

« Nous devons prendre les points presque avant le jeu », avance même Nicolas Penneteau. « Attention, on ne va pas faire n'importe quoi non plus. » Ce que valide Montanier : « On doit se concentrer sur le contenu et faire tout ce qu'il faut.

Normalement, les points doivent venir... »

 

> Solide derrière, en rodage devant. Même s'il a encaissé systématiquement un but lors de ses sept derniers matchs, VA dégage de la solidité défensive. « Je retiens les occasions qu'on concède et depuis que je suis à Valenciennes, c'est le début de saison où je suis le moins sollicité », témoigne Penneteau. Dixième défense de L1, VA récolte les fruits de la stabilité dans ce secteur.

En attaque en revanche, les automatismes font défaut et cela est autant dû à l'adaptation des nouveaux (Dossevi, Aboubakar) qu'à l'hécatombe de blessures au milieu qui ne permet jamais d'aligner la même équipe. « On se cherche un peu », reconnaît Penneteau. « Il faut de la complicité et elle est en train de grandir. Et puis ce n'est pas que la faute des attaquants. Les latéraux doivent apporter plus, les milieux marquer, les défenseurs mettre la tête sur corner... » La saison dernière, VA avait compté dix-sept buteurs différents.

 

 

> Caen, le modèle d'efficacité. Quand il cherche ses manques, VA pointe l'efficacité et celle de son visiteur a de quoi le rendre jaloux. Avec seulement un but marqué de plus (sept contre six) et un but encaissé de moins (six contre sept), le promu est un beau quatrième qui se pose moins de questions. Avec la plus faible possession de balle de L1 (44 %), Caen est aussi l'équipe qui cadre le moins (28 %) et prend peu sa chance (67 tirs au total). L'équipe de Franck Dumas, qui ne s'est inclinée qu'une fois en déplacement lors des sept derniers mois, excelle dans sa façon de bien défendre (aucun but encaissé lors des trois derniers matchs) et d'optimiser le contre avec El Arabi (quatre buts).

« Caen est très habile à l'extérieur et on va devoir rester méfiants », confirme Montanier. « Mais nous avons la volonté d'être plus incisifs. Il ne nous manque pas grand-chose. » « La réussite, il faut la provoquer et en vouloir plus que les autres dans les zones de vérité », estime Penneteau. « Caen est en confiance, a de la vitesse, mais peu importe : le mot d'ordre pour nous est clair, il faut se lâcher. »

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats