VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 08:12

bordeaux-va-ducoutioux|  FOOTBALLLIGUE 1 : BORDEAUX - VAFC (12e journée) |

Devant au score et maître du jeu en première période, VA s'est fait reprendre sur la fin par manque de forces vives (1-1). Il revient toutefois avec un bon point et confirme sa montée en puissance après une série de quatre matchs sans défaites.

 

Faut-il en rire ou en pleurer ? VA oscille entre les deux, après son match à la fois brillant et héroïque à Chaban-Delmas. « Un point à Bordeaux, ce n'est pas si mal, non ? », demanda après coup David Ducourtioux, buteur au bout d'un contre lumineux (0-1, 18e ) qui laissa longtemps croire à son équipe qu'elle allait refaire le coup de la saison dernière.

La fin et la seconde période en ont décidé autrement. Décimée en défense après les sorties de Mater et Bong, amoindrie par la blessure de Danic, obligé de rester en jeu après trois changements, l'équipe de Montanier a logiquement fini par être rejointe (1-1, 86e). « Ce match est très frustrant car les blessures nous ont fait mal, commenta l'entraîneur. J'aurais aimé pouvoir apporter de la fraîcheur pour qu'on puisse continuer à se projeter vers l'avant. » Cet esprit conquérant avait mis les Girondins sous le joug lors d'un premier acte que VA domina techniquement. Après un premier arrêt de Carrasso sur un tir de Pujol (16e), le gardien international s'inclina logiquement : « Lors des quarante-cinq premières minutes, nous étions clairement en dessous de Valenciennes et nous aurions fini par prendre un but d'une manière ou d'une autre », reconnut-il.

 

Les Nordistes n'eurent sans doute qu'un tort : oublier de se mettre à l'abri, par Pujol pas loin de reprendre un centre de Danic (31e ), un tir de Danic contré dans les six mètres (33e) ou encore une faute volontaire sur Bisevac qui filait seul au but (40e )... Bordeaux revint des vestiaires secoué et profita à plein des soucis nordistes. Il bénéficia aussi d'un coup de pouce de M. Ledentu, qui siffla le penalty le plus sévère de la création pour une main peu évidente de Gomis (55e). Penneteau plongea avec force justice sur la frappe de Jussiê et VA manqua juste derrière le KO quand Carrasso bloqua une bonne frappe de Pujol (65e).

 

Poussé par son public et l'entrée de Ben Khalafallah, Bordeaux joua alors d'autant plus franchement son va-tout que VA n'avait plus les jambes offensives pour l'inquiéter. Un siège s'installa donc. Bisevac repoussa une frappe de Modeste (73e), Maazou croisa trop sa tête (75e ), Ben Khalfallah buta sur l'épaule de Penneteau (79e), Modeste ne cadra pas (83e) et la délivrance arriva, enfin, par Maazou, sur un petit oubli défensif.

Touché au moral, VA dut encore s'accrocher derrière pour tenir son score et bénéficia cette fois d'une certaine clémence de M. Ledentu, pour une faute dans la surface sur Ben Khalafallah. Disons que cette interprétation tombe pour une fois bien pour VA qui ne méritait sûrement pas de perdre.

 

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats