VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 06:42

auxerre-va|  FOOTBALL AUXERRE - VAFC |

Grâce à un exploit personnel de Danic, Valenciennes est allé tenir en échec, hier soir, un Auxerre toujours si difficile à manier (1-1). Les Nordistes sont invaincus depuis neuf matchs officiels et réussissent l'un de leur meilleur début de saison depuis leur retour en L1.

 

 

Gaël Danic, qui s'était mis tout seul la pression avant la reprise en annonçant vouloir être plus décisif, a tenu sa promesse. Buteur face à l'OM, le gaucher a hier mené la vie dure à la défense bourguignonne avant d'ouvrir le score d'une somptueuse frappe lointaine. Il a également laissé parfois sa belle technique de côté pour effectuer quelques replis défensifs spectaculaires qui illustrent bien la détermination et la foi inébranlable qui animaient l'équipe de Montanier hier.

VA, qui n'était pas mécontent d'être programmé à 21 heures en raison de la chaleur, pouvait sans doute espérer plus dans ce match, notamment après l'ouverture du score. Mais une étourderie derrière, quasiment la seule du match, aura offert trop vite l'égalisation à des Auxerrois qui auraient mérité de douter plus longtemps.

D'abord fébriles

La première période fut à la hauteur de ce qu'on redoutait entre un Auxerre qui n'aime rien tant que jouer le contre et un VA peu décidé à se jeter dans la gueule du loup. Sous l'impulsion de Pédretti, les Bourguignons allumèrent les premières mèches et tentèrent par tous les moyens d'obtenir des coups francs bien placés. Les Nordistes parurent d'abord fébriles face à cette stratégie, et les cartons jaunes brandis devant Bisevac et Saez furent de sérieux rappels à l'ordre.

Les hommes de Montanier parvinrent à se dégager de l'emprise au bout d'un quart d'heure pour inverser la possession de balle et se montrer finalement les plus dangereux. Sur le premier corner, Bisevac plaça ainsi une bonne tête éjectée de la lucarne gauche par un Grichting plein de sang-froid (17e).

Sur l'action suivante, Pujol prit sa chance dans un angle fermé à droite mais manqua le cadre pour cinquante centimètres (18e). On vit encore Cohade mettre une bonne frappe un peu trop croisée (28e), puis Danic être contré par une forêt de jambes sur coup franc juste devant le but (42 e).

À la reprise, Valenciennes enchaîna un gros quart d'heure de maîtrise collective lors duquel un centre de Danic affola la défense. Les Bourguignons mirent à leur tour la pression, mais ils se firent surprendre sur l'exploit de Danic, qui planta Sorin de trente mètres (0-1, 66e) !

Les joueurs de Montanier n'eurent guère le loisir de profiter de leur avantage. Sur un corner concédé un peu bêtement, Pédretti piégea la défense qui oublia la paire Le Tallec - Jelen (1-1, 69e).

Un peu troublé, VA parvint à reprendre vite ses esprits et fut sans doute le plus à l'aise sur sa fin de match. Certes, le coaching de Jean Fernandez permit à l'AJA de retrouver des jambes sur les ailes. Mais VA ne se relâcha pas et préserva son score sans grand frisson. Avec cinq points, sa confiance est à la hausse et sa progression entrevue hier méritera d'être revue face à Montpellier samedi.

 

 

 RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats