VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 19:05

Surnom de « petit Barça », place sur le podium, ambitions à la hausse… Englouti sous les éloges après sa spectaculaire victoire face à Monaco, Valenciennes a tenu à calmer le jeu, hier, lors de la reprise de l'entraînement. Philippe Montanier, qui considère que son équipe a surtout profité de la faiblesse de son adversaire en première période, tempère les ardeurs et rappelle que la vraie valeur se situe au niveau de la constance.


Que signifie ce podium ?
Philippe Montanier ne nie pas que la troisième place de son équipe est appréciable, mais il la considère à juste titre virtuelle puisque Marseille, à un point derrière, doit disputer un match en retard sur sa pelouse (face à Sochaux). Il n'empêche : « On préfère se voir en haut qu'en bas  », concède l'entraîneur. A noter aussi que championnat est extrêmement resserré. Il n'y a que huit points d'écart entre le troisième VA (26 points) et le seizième Lens (18 points). La saison dernière après quinze matchs, cet écart était de quinze points. Les candidats à lorgner le podium sont donc plus nombreux.



Que vaut cette victoire contre Monaco ?
Ce match qui a ravi les spectateurs et enthousiasmé les medias, Philippe Montanier tend à le relativiser après avoir revu la vidéo. « Les éloges font bien plaisir, mais elles me semblent exagérées. Nous avons eu de bons moments collectivement en première période, mais ils étaient surtout dus à la faiblesse de Monaco. Nous avons eu vingt, vingt-cinq minutes très intéressantes, mais je comprends Guy Lacombe quand il dit que ses joueurs n'étaient pas à leur niveau. » Le technicien n'y voit pas le match le plus abouti de la saison. « Peut-être plutôt Paris », préfère-t-il, même s'il y avait eu défaite.



Ambitions : ça dépend où on se place
Alors qu'on promet un bel avenir à son équipe, Montanier ne veut pas parler de place où d'une quelconque qualification. « Nous ne sommes qu'à la 15e journée. On est encore loin de la ligne, non ? », remarque-t-il justement. «  Le match de Lille est encore trop proche pour qu'on oublie qu'on doit être à 120 % pour réussir. On doit être conscient que chaque match jusqu'à la trêve sera difficile. La place c'est bien, mais il n'y a rien de définitif. Notre objectif, c'est d'aller le plus haut possible et de gagner un maximum de points. »


L'esprit à la base de tout.
Amusé quand on compare son équipe avec le Barça, Montanier préfère retenir des vertus plus terre à terre, celles du combat et du mental dont son équipe a également su faire preuve sur la fin pour battre Monaco. «  Ca c'est le gros point positif », dit-il en regardant le match qui vient. « C'est plutôt sur ce paramètre-là qu'on va préparer notre déplacement au Mans. » Le coach a aussi apprécié l'apport du banc et le comportement global du groupe. « Notre force actuelle c'est le collectif, aussi bien pour la qualité que la quantité. Quand Ben Khalfallah et Samassa remplacent Ducourtioux et Pujol qui ont déjà été bons, c'est un sacré atout. » Et de souligner également le rôle des absents, forcément malheureux quand ils ne jouent pas, mais sans polémiquer. « Tant que nous garderons cet esprit-là Ce n'est pas facile d'être remplaçant ou de ne pas être dans le groupe. Mais c'est justement là où le comportement compte beaucoup. Toute équipe est fragile. Sa solidité est toujours due aux vertus mentales des joueurs. »


RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats