VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:07

va-brest| Brest a vite explosé face à des Nordistes incisifs et efficaces (3-0) |

Boosté par un Danic incisif et une belle efficacité, VA a facilement pris la mesure de Brest (3-0). Il se dégage de la zone dangereuse et jouera plus serein samedi à Caen.

 

  Dans cette course au maintien, qui sera jusqu'au bout une course d'usure, VA avait pris un peu de pression supplémentaire au coup d'envoi en voyant Nancy, Caen et Monaco gagner dès samedi. Il fut donc très inspiré de prendre lui aussi les trois points hier en revenant sur les talons d'un Brest, qui a coulé dès le début et n'a jamais revu terre.

 

C'est la première fois cette saison que VA enchaîne trois résultats positifs de suite (7 points sur 9 possibles), et bien sûr ça change tout ! Les hommes de Philippe Montanier ont livré hier un match plein, dans l'engagement et l'efficacité, pour infliger sa plus lourde défaite à l'équipe d'Alex Dupont. «  C'est fini, je ne viendrai plus dans le Nord, à chaque fois je prends une raclée », plaisanta le Dunkerquois qui s'était déjà incliné à Lille (3-1). « Plus sérieusement, nous sommes tombés sur beaucoup plus fort que nous. C'était trop difficile ce soir », analysa-t-il.

 

VA se facilita le match grâce à une entame parfaite. Face à un adversaire recroquevillé, il sut faire le break dès la 22e minute, quand Bisevac vint reprendre victorieusement un caviar de Danic. Le Breton de VA avait déjà permis à son équipe de se mettre dans le bon sens en ridiculisant Baysse sur l'ouverture du score pour une passe magique que ce vieux renard de Ducourtioux vint reprendre comme à la parade (1-0, 14e).

« C'est plus facile d'être bon quand on mène et qu'on fait le trou aussi vite », jugea Philippe Montanier. « J'étais inquiet en raison de la solidité brestoise et de cette semaine de travail sans les internationaux. Donc c'est une excellente opération même si les écarts sont tellement minces qu'il ne faut parler que d'une petite bouffée d'oxygène. » L'entraîneur est trop modeste car son équipe a confirmé hier sa nette montée en puissance en 2011. Le retour des blessés et l'émergence des jeunes lui donnent un autre élan. En seconde période, alors que l'équipe nordiste se permit de gérer sans jamais perdre sa détermination, on vit ainsi Isimat (18 ans) repousser le timide envahisseur breton avec autorité, tandis que Nam (19 ans) délivrait la passe à Pujol pour le but du KO (3-0, 69e). Dans ces conditions, on oubliera vite que l'équipe nordiste a aussi connu un petit coup de mou au coeur du match dû à une baisse de régime physique et un peu de déchet technique. Ce matin, VA est 12e et la zone rouge n'est qu'à cinq points. Il y a du monde derrière.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats