VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 09:10

vahid.jpg| FOOTBALL LIGUE 1 |

VA a confirmé, hier matin, le départ de Philippe Montanier pour la Real Sociedad, qui a cédé à ses exigences financières. Le club nordiste est désormais officiellement à la recherche d'un nouvel entraîneur.

 

 

VA et Philippe Montanier, c'est donc fini. Arrivé dans le Hainaut en 2009, l'entraîneur normand devrait signer dans les prochaines heures un contrat de deux ans avec la Real Sociedad. Le club basque a fini par accepter sur le fil de racheter sa dernière année de contrat pour 500 000 euros, la somme exigée par Valenciennes depuis lundi, jour du début des négociations.

Decourrière renforcé

À 47 ans, il quitte la Ligue 1 après seulement deux saisons sur un bilan positif, une 10e et une 12e place ainsi qu'une vraie identité de jeu, pour tenter sa chance en Espagne. Il s'en va avec son adjoint Michel Troin et devient ainsi le deuxième entraîneur français en fonction dans l'un des quatre grands championnats européens, derrière Arsène Wenger à Arsenal.

Hier fut encore une journée à rebondissements. Alors que la situation était bloquée et que le club basque jouait la montre, Philippe Montanier a sollicité l'intervention d'Alain Migliaccio, qui fut son agent quand il était gardien de but, pour trouver une issue rapide. Personnage influent, Migliaccio eut ainsi vite fait de faire passer le message du côté de Saint-Sébastien : Francis Decourrière, qualifié de « négociateur très coriace » par la presse espagnole, n'était pas disposé à reculer d'un euro et il fallait désormais que la réponse tombe tout de suite.

Ce fut chose faite pendant la nuit. Après des discussions avec Philippe Montanier, pour peut-être revoir les conditions du contrat qui l'attend à la baisse, la Real, qui manque visiblement de liquidités, confirma qu'elle était finalement disposée à verser les 500 000 euros.

Après un dernier entretien hier matin avec son entraîneur, lequel s'est, semble-t-il, interrogé jusqu'au bout sur sa véritable détermination à partir, Francis Decourrière a donné son accord pour le libérer de son contrat.

Le président valenciennois, qui sort incontestablement renforcé de ce bras de fer où il a fermement défendu les intérêts de son club, n'a pas souhaité aller contre l'aspiration de son technicien, comme il n'avait pas voulu retenir Antoine Kombouaré de force. Tourné vers l'avenir, dirigeant qui base sa relation sur la confiance, il s'est tout de suite remis au travail sur la piste du successeur, qui aura donc l'honneur d'emmener VA dans le nouveau stade.

L'embarras du choix

Alors que la piste Francis Gillot s'est éteinte, sa signature à Bordeaux devant être finalisée demain, VA doit choisir entre de nombreux candidats aux profils très différents. Jean Fernandez, qui a déjà rencontré le président Decourrière, a le profil mais semble plus avancé avec Nancy. Vahid Halilhodzic rêve d'entraîner à nouveau en L1. Paul Le Guen réfléchit. VA pense également à Daniel Sanchez, l'entraîneur de Tours, qui aime le jeu et a une belle expérience. Le profil de Laurent Fournier, recommandé par Antoine Kombouaré et précédé d'une belle réputation de meneur d'hommes, est également très intéressant. Voilà. Pour VA, c'est l'embarras du choix.

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

PATRICK DELECROIX, BRUNO FAVA ET DELPHINE PINEAU.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats