VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 08:33

va brest| LIGUE 1 VAFC - BREST |

L'histoire retiendra que le premier match officiel au Stade du Hainaut s'est terminé sur des... sifflets. Bloqué par un Brest très bien organisé, Valenciennes a manqué de variété dans le jeu et d'efficacité offensive pour espérer l'emporter (0-0). Il décroche un premier point mais n'a pas convaincu.

 

Pour une première, il en manque. Certes, VA a défloré hier soir son compteur points en décrochant ce premier nul de la saison contre des Bretons qui n'ont pas changé sur le plan de la solidité. Mais pas de victoire et même toujours pas de but de la part de l'équipe de Daniel Sanchez, qui n'a clairement pas encore pris ses marques dans son nouveau stade.

Privés d'espaces, les équipiers de Ducourtioux ont manqué de fluidité par rapport au match de Caen, se montrant hésitants et souvent sans solution. La seule satisfaction est venue de la défense, qui a encore bien tenu son rang, sans prendre de but, cette fois. Mais pour le reste, la créativité a fait défaut et c'est un peu surprenant à ce moment de la saison.

Il faut bien l'avouer, la première période n'avait pas été à la hauteur des espérances alors qu'on attendait un assaut des locaux. Bien bloqué par une défense très regroupée, VA avait usé et abusé du centre sur une défense très habile dans le jeu aérien, à l'image d'un Baysse peu gêné par la fracture de sa cloison nasale. L'équipe nordiste dominait, tentait bien de pousser, mais sans vraiment inquiéter Elana qui coupait toutes les trajectoires.

Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour le premier frisson. De la droite, Cohade adressa un coup franc sur lequel Angoua se jeta face au but sans cadrer sa tête (35e). C'est ensuite Isimat qui coupa un centre de Dossevi mais sans atteindre la cible (40e).

À la pause, tout cela restait bien maigre alors que Brest avait montré son savoir-faire en contre. Penneteau avait ainsi dû sortir dans les pieds d'Ayité (25 e) et se coucher sur un tir de Poyet (32e).

Encouragé par son public, VA redémarra la seconde période tambour battant. Il faillit faire rompre Brest sur un tir de Ducourtioux dévié par Pujol à bout portant (46e), un service de Dossevi pour Danic repris in extremis (47e) et surtout un centre de Bong que Pujol dévia juste à côté (54e) et une sortie d'Elana devant Pujol (56e). Au passage, VA s'était aussi fait une belle frayeur sur un coup de billard qui démarqua Ayité seul devant un Penneteau très inspiré (52e).

Le match s'endormit ensuite dans un faux rythme, à peine réveillé par une tête de Pujol contrée (71e), puis une autre de Cohade sur le corner (72e). Grougi tenta lui aussi de faire mal sur un coup franc dévié que Penneteau détourna d'une main solide (85e ).

Un peu d'action et puis c'est tout... Assez triste quand même, ce match d'août pluvieux qui s'éteignait logiquement sous les quelques sifflets d'un public frustré.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats