VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 09:12

va-lille-sanchez| DERBY Le LOSC a été contraint au nul par VA à Nungesser |

Le derby a offert un bon nul (1-1), hier, dans un Nungesser qui a vu dix dernières minutes diaboliques. Lille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score.

 

C'était sans compter sur un VA capable de s'arracher pour égaliser.

 Le foot se joue souvent sur des détails. Hier, ce sont des rebonds qui ont influencé sur le cours de l'histoire. L'ouverture du score, consécutive à un magnifique mouvement de Sow qui « double flippa » la transversale puis le bras de Penneteau pour marquer (0-1, 86e), n'eut ainsi d'égale que l'égalisation pleine de réussite, sur laquelle Landreau « savonna » un coup franc de Mater pour la reprise de Pujol (87e).

 

Au score, comme dans l'infortune de défenses trompées dans la confusion, VA et le LOSC sont donc restés dos à dos jusqu'au bout. Le point fut pourtant diversement apprécié. Quand Montanier s'est dit « heureux vu le scénario » de gratter un point qui « sera peut-être important au final », et lui permet de remonter à la 11e place, Rudi Garcia, bloqué à la 8e, a fait la moue. «  Frustration est le mot qui convient. On pensait pourtant que la réussite était revenue... » Les Dogues ont légitimement le droit d'être déçus au bout d'un match qu'ils ont copieusement dominé dans la maîtrise du ballon. VA, qui avait choisi de subir et de ne surtout pas laisser d'espace dans son dos, s'appliqua ainsi à défendre à dix dans son camp, Ducourtioux et Danic doublant souvent les latéraux dans leur couloir. VA aurait toutefois pu lui aussi juger la défaite cruelle, car s'il fut souvent obligé de courir après le ballon, il eut au moins autant d'occasions de marquer que son adversaire. Et au foot, c'est finalement un peu ce qui compte.

 

Avant le coup d'envoi de ce match engagé, l'explication commença par une scène de franche camaraderie. Deux entraîneurs qui papotent sur le même banc cinq minutes avant le coup d'envoi, c'est assez rare pour que Philippe Montanier et Rudi Garcia sentent les flashes crépiter.

Sur le terrain, très gras et que les joueurs sentiront dans leurs jambes ce matin, Lille montra vite qu'il était la meilleure équipe jouée par VA jusque-là, dixit Montanier. Dans chaque période, pourtant, les occasions s'équilibrèrent. Lors de la première, Lille aurait pu mener sur une frappe de Chedjou (17e ), Hazard fut contré par Gomis (28e), puis Penneteau repoussa une reprise de Gervinho avant que Danic ne se couche devant Debuchy (36e ), avec peut-être une main. VA avait répondu, avec cette fois un penalty très clair que M. Bien vit mal, puisqu'il ne siffla pas, non pas une mais deux mains de Debuchy sur un tir de Danic (21e). Landreau sortit ensuite un missile de Sanchez de sa lucarne (30e), puis Bisevac mit à côté une tête à bout portant (31e), avant que Danic, servi par Ducourtioux, ne perde son face-à-face avec Landreau (37e). Après la pause, le LOSC reprit le ballon, mais c'est une tête de Sanchez qui dégagea le plus gros frisson (61e). Ça batailla ensuite très dur, avec des frappes de Cabaye (71e) et Frau (79e), mais aussi de Ducourtioux (78e). Annonciateur d'un emballage final réussi. Enfin pas tout à fait pour Lille, qui toucha le poteau par Sow (90e+1) pour sortir avec le plus de regrets.

 

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats