VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 16:07
samassa1.jpg| VAFC |

Après avoir perdu Johan Audel parti à Stuttgart hier, le VAFC doit se renforcer en attaque. Piste privilégiée par le club, un nouveau qui n'en est pas vraiment un, Mamadou Samassa, déjà prêté l'an passé par l'OM. Mais l'incertitude qui règne en ce moment autour de l'effectif marseillais pourrait compliquer l'affaire.

 

 

 

On en parlait depuis plusieurs mois. Cette fois, c'est fait, Johan Audel a bien quitté Valenciennes. Lui qui parlait de la Premier League comme destination de prédilection a finalement franchi le Rhin en s'engageant avec le VFB Stuttagart pour quatre ans contre 3,5 millions d'euros. « On s'y attendait, explique Philippe Montanier. On est content pour lui et on lui souhaite bonne chance. » Les politesses habituelles évacuées, l'entraîneur valenciennois évoque la priorité de recrutement du club : l'attaquant de l'OM Mamadou Samassa, que VA affrontera samedi, buteur lors de l'ouverture du championnat contre Caen (1-2) et prêté l'an passé à Valenciennes.

 

« J'ai toujours dit que j'aurais voulu que Mamadou reste au club à la fin de saison dernière, continue Montanier. Il est dans l'esprit du club et a réalisé de belles performances quand les blessures l'ont épargné l'an passé. » Autre soutien à la venue du Malien, son ex-compère de l'attaque valenciennoise, Grégory Pujol : « Si Mamadou vient, ça sera forcément un plus. Johan et lui n'ont pas les mêmes qualités mais Mamadou sait comment fonctionne la maison, connaît notre tactique et sera donc vite opérationnel. »

 

Si le principal concerné serait également partant pour retrouver le Nord sous forme de prêt avec option d'achat, le blocage viendrait de l'OM. « A Marseille, leur position est compliquée puisqu'ils ne savent pas qui part ou qui reste, glisse le président du VAFC Francis Decourrière. On a d'autres options mais on travaille avant tout sur la venue de Samassa. » Du côté du club olympien, l'incertitude règne aux avant-postes. Si l'hypothése du départ de Niang vers Fenerbahçe et de son remplacement par le Brésilien Luis Fabiano prend de plus en plus d'ampleur, celle d'Hatem Ben Arfa, annoncé hier comme quasi-partant vers Newcastle, prend du plomb dans l'aile. Didier Deschamps souhaiterait finalement conserver le milieu offensif français au sein de son effectif.

 

Le dernier problème pour Valenciennes concerne la disponiblité du joueur. Si son transfert se fait dans la semaine, pas dit pour autant qu'il puisse jouer contre l'OM samedi. On voit en effet assez mal comment le club marseillais accepterait que leur buteur de la 1ere journée devienne le bourreau de leur 2eme.

 

 

ROMAIN BAHEUX

 

 

 

"la voix du nord"

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2010 2011

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats