VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 06:21

Bordeaux, après un défaite à Lille il y a deux semaines, a subi la loi (0-1) d'une seconde équipe nordiste, Valenciennes, concédant son premier revers à domicile depuis plus de deux ans en championnat. Samassa a permis à VAFC de venir tutoyer les sommets de la Ligue 1 !



Valenciennes, meilleure équipe à l'extérieur, a surpris Bordeaux, qui profite cependant du nul (1-1) de Lyon à Grenoble, la lanterne rouge, pour préserver sa place en tête du classement du championnat de France. Avec un dispositif remanié au milieu de terrain en raison de l'absence conjuguée du meneur Yoann Gourcuff et d'Alou Diarra, deux des internationaux girondins, blessés ou fatigués par les barrages contre l'Irlande, Bordeaux attaquait la partie tambour battant.
Les espoirs girondins étaient pourtant rapidement « douchés » par le premier contre d'une équipe de Valenciennes regroupée en défense. Initiée par Fahid Ben Khalfallah, à la lutte avec Michaël Ciani, l'action du milieu de terrain aboutissait rapidement à Mamadou Samassa, dont le tir à ras de terre trompait Cédric Carrasso (7e). « On savait, à partir du but, que Bordeaux allait partir à l'abordage. Au fil du match, on pensait qu'on pouvait accrocher un point voire trois », dira le buteur.



Ndy Assembe s'illustre
Avec une attaque et un milieu de terrain inédits, les Bordelais mettaient quelques minutes, sans véritable chef d'orchestre, pour retrouver leur rythme offensif, tout en restant à la merci des contre-attaques nordistes. Un premier coup franc direct de Wendel faisait réagir Chaban-Delmas, mais Ndy Assembe détournait le ballon de sa lucarne gauche. Le gardien valenciennois se manifestait une nouvelle fois sur une tentative de lob de Fernando, parti en dribbles dans la défense adverse. Le milieu brésilien, appelé à remplacer la sentinelle Diarra, était près de marquer de la tête sur un corner de Wendel.
Mais les Girondins, au sein desquels Yoan Gouffran était le plus actif, à l'inverse de ses partenaires Cavenaghi et Bellion, très approximatifs, ne trouvaient pas la faille.
Sans véritable meneur de jeu, les hommes de Blanc se livraient alors à des actions individuelles mais la défense regroupée de VA restait intraitable, à l'image du duo de centraux Jacques Abardonado et Rémi Gomis. Les Valenciennois, recroquevillés en défense pliaient mais ne rompaient pas. « C'est un exploit de battre Bordeaux, c'est l'une des meilleures équipes européennes. Pour gagner ici, il faut plusieurs ingrédients : un bon scénario, un bon gardien, un peu de réussite et ce soir on les a eus », résumait un Philippe Montanier évidemment aux anges.



"Nord éclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats