VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 07:58

| RENNES- VAFC 0-3 |

Spectaculaire vainqueur hier à Rennes (0-3) de son troisième match consécutif, Valenciennes est ce matin un beau sixième de L1, devant l'OM. Les hommes de Montanier ont dégagé beaucoup de solidité et de talent. On est curieux de voir la suite.


Philippe Montanier est sans doute l'entraîneur de L1 qui manie le plus facilement l'ironie quand on le chatouille. Hier, victoire en poche face à la presse enthousiaste qui imaginait déjà VA avec de nouvelles colossales ambitions, il a fait le point : « Nous sommes sixièmes à la 11e journée. C'est bien mais on n'est pas sûrs d'y rester alors restons calmes. On peut demander à la Ligue d'arrêter le championnat maintenant, mais on n'est pas sûr qu'elle soit d'accord... » À un confrère breton qui expliquait la réussite nordiste par la faiblesse rennaise, l'entraîneur tacla encore plus fort : « On a vraiment du bol. Quand on bat l'OM il est mauvais, quand on gagne à Saint-Etienne il n'est pas bien. Et là Rennes est aussi dans une mauvaise passe... Voilà, on est une petite équipe et on a de la réussite. » Hier à Rennes, ses joueurs ont pourtant chanté dans le vestiaire, tout en organisant une conférence téléphonique avec leur président resté à Valenciennes pour négocier (et obtenir) la double prime. Ce bonheur était bien naturel après une très grosse performance de leur part, qui a fait dire à Frédéric Antonetti que son équipe avait été humiliée. Meilleure défense jusque-là avec seulement six buts encaissés, le Stade Rennais en a pris trois d'un seul coup face à une équipe qui est plus que jamais meilleure attaque (22 buts). Le hasard ?


« C'est une vraie satisfaction. On avait à coeur de montrer ce qu'on valait face à une grosse équipe », se félicita Montanier. En première période, ses hommes laissèrent passer l'orage avec beaucoup de sang-froid, derrière une paire de défenseurs axiaux Bisevac-Baldé qui rassura. Deux frappes sans danger de Gyan (15e) et Fanni (33e) ne firent pas trembler Ndy Assembe. Il eut en revanche un gros stress sur un missile de Kembo qui fracassa sa barre avant de lui retomber dans les mains (34e). « Sur le tir, je lève tellement la tête que je me contracte le cou », confia le gardien invaincu depuis trois matchs. Le hasard encore ? Hier, il fut assez peu mis à contribution car après ce coup manqué, Rennes n'eut plus que deux opportunités que Gyan (43e) et Fanni (52e) envoyèrent au-dessus.


C'était bien trop maigre pour freiner des Valenciennois euphoriques en attaque une fois encore hier en seconde période. Avant la pause, les Nordistes avaient juste montré qu'il y avait la place, notamment par Pujol (18e) et surtout Bisevac qui trouva le poteau (27e). Ils allèrent au bout de leurs idées peu avant l'heure de jeu, quand Baldé marqua sur coup franc en se jouant de Mangane (0-1, 57e). Rennes accusa le coup. Il fut ainsi très passif face à l'assaut au départ anodin de Ben Khalfallah, tandis que Sanchez était blessé à l'autre bout du terrain et que Montanier réclamait de mettre la balle en touche. L'international tunisien n'en fit qu'à sa tête pour aller planter une superbe frappe, celle du KO (0-2, 78e). Pujol toucha en fin de match une juste récompense en marquant lui aussi, magnifiquement, même s'il existe un doute quant à la validité du but (0-3, 86e).


Peu importe, au fond, car la messe était dite depuis longtemps...


A RENNES, PAR RICHARD GOTTE

"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats