VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 12:15

toulouse va| LIGUE 1 (35e journée) |

Après son succès dimanche contre Rennes, Valenciennes a grappillé un nouveau point hier en tenant Toulouse en échec (0-0) dans la fournaise du Stadium. Le match fut décevant, mais les Nordistes ont atteint leur objectif. Le maintien se rapproche.

 

On l'avait presque oublié, mais à Toulouse, quand il fait chaud, il fait chaud. Hier c'était donc l'étuve au coup d'envoi, 30 °C et pas un brin de vent pour perturber les vols des A380 qui sortent des ateliers d'Airbus industries. Un temps à se mettre à l'eau, donc, et franchement pas évident pour jouer au foot... Était-ce une raison pour nous servir une purge ?

« Je m'en excuse... », commença Philippe Montanier. Sourire compatissant, l'entraîneur a reconnu que le spectacle n'avait pas été là : « Les deux équipes ne voulaient pas perdre. Et ce point pour nous est important. Nous sommes sur la bonne voie. » Son homologue toulousain Alain Casanova n'a pas dit mieux : « Je serais de mauvaise foi si je disais que c'était un grand match. Sur la production, on ne mérite pas mieux... »

Pujol et Danic au repos

Puisque tout le monde semble d'accord, le résumé des actions palpitantes sera assez bref. En première période, Sissoko (25e) et Machado (27 e) dévissèrent leur reprise dans la surface. Côté nordiste, une frappe de Dossevi lécha la lucarne droite d'Ahamada à 20 m (12e), Kadir tira au milieu du but (36e) et Bong ne puncha pas assez sa tête (41e). Après la pause, l'orgie offensive ne fut toujours pas d'actualité, au contraire. Servi Par Capoue, Braaten piqua un bon sprint mais sa reprise accrocha les tribunes (50e). En face, Danic, qui venait de rentrer, ne maîtrisa pas assez son pied droit à la réception d'un centre de Dossevi dévié par Gomis (69e).

On s'en alla donc, tranquille pépère, vers un nul qui pendait au nez de tout le monde et arrangeait finalement peut-être aussi tout le monde. Dans ce match où Montanier reconnut, fait rare, qu'il était venu surtout défendre, VA avait largement fait tourner en laissant Pujol et Danic (24 buts à eux deux...), mais aussi Cohade et Ducourtioux sur le banc. L'objectif était de trouver de la fraîcheur, de ménager quelques-uns pour dimanche et de revoir des hommes en retour de forme.

En pointe, Samassa fut ainsi un grand guerrier de la tête alors que son équipe optait la plupart du temps pour le jeu long afin de sauter l'entre-jeu renforcé du TFC. Dossevi eut de bonnes jambes. Mais c'est surtout la défense, impeccable de concentration et d'abnégation, mais aussi la solidarité d'équipe qui permirent à VA de n'être mis en danger que rarement. Avec quatre points en deux matchs et zéro but encaissé, l'équipe de Montanier continue donc d'avancer fermement vers son objectif. C'est bien l'unique bonne nouvelle qui sauve la soirée d'hier.

 

 

> TOULOUSE - VALENCIENNES : 0-0.


Stadium. 17 475 spectateurs. Arbitre : M. Buquet.


Avertissements au Toulousain Sissoko (29e) ; aux Valenciennois Samassa (79e), Bong (90e+1).

- TOULOUSE : Ahamada Congré (cap.), Capoue, Fofana, M'Bengue Devaux Sissoko, Machado (Santander, 75e), Didot (Sirieix, 86e), Tabanou (Mansaré, 67e) Braaten. Non entrés : Valverde (g.), Gunino, Firmin, Tafer.

Entraîneur : Alain Casanova.


- VALENCIENNES : Penneteau Isimat, Bisevac (cap.), Angoua, Bong Gomis (Cohade, 75e), Sanchez Dossevi (Ducourtioux, 80 e), Nam (Danic, 67e), Kadir Samassa. Non entrés : Wimbée (g.), Pallois, Saez, Pujol.

Entr. : Philippe Montanier.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats