VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 08:07

philippe-montanier4| COUPE DE LA LIGUE (huitièmes de finale) |

Relancé par son succès à Monaco (0-2), Valenciennes veut s'écrire une histoire en coupe, ce soir, face à un Boulogne qui est plutôt spécialiste du genre. VA part très méfiant au moment de se frotter à la seule équipe invaincue cette saison, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

 

> Montanier retrouve Boulogne. Le championnat les a séparés, la coupe leur permet de se retrouver. Philippe Montanier affrontera ce soir son ancienne équipe pour la troisième fois depuis son départ (une victoire pour VA et un nul en L1 la saison dernière). « Je suis toujours très content de revoir beaucoup de personnes que j'apprécie », précise-t-il. « Mais le gros inconvénient, c'est que Boulogne est la seule équipe invaincue en France et possède, pour moi, le meilleur effectif de L2. Je pense qu'on est autant outsider que favori sur ce match.»

 

 

> VA, une histoire à écrire. Dans son histoire récente, VA n'est jamais allé plus loin qu'un quart de finale, la plupart du temps en raison de tirages compliqués. Cela fait dire à Montanier que son « club n'a pas encore de culture coupe », au contraire de l'USBCO qui y brille régulièrement. « J'en parle en connaissance de cause... » L'entraîneur sent chez ses joueurs l'envie d'écrire une aventure commune qui se termine au Stade de France. « Tout reste à faire mais ce n'est plus si loin », dit Montanier, qui veut aussi vaincre pour que son équipe enclenche une bonne dynamique : « La coupe sert aussi à ça. » Pour tenter de s'imposer, le technicien puisera ce soir de la fraîcheur sur le banc, « pas pour le plaisir de faire tourner, mais avec le souci d'aligner les hommes en forme ». Il cherchera à résoudre une difficile équation en composant une équipe regroupant des joueurs en manque de rythme (Gomis, Loriot, Aboubakar, Pallois) et d'autres qui doivent être ménagés.

 

 

> Boulogne, les regrets d'un invincible. Boulogne évolue actuellement dans un climat bizarre. Seule équipe invaincue en L1-L2 on l'a dit mais aussi (forcément) en Coupe de la Ligue..., elle rentre gentiment dans le rang au gré des points perdus çà et là. Dix nuls pour deux victoires, ça interpelle. Laurent Guyot, lui, fait bloc avec ses gars : « Ce n'est surtout pas le moment de mettre de pression inutile. Je sais que l'on fait davantage référence à l'accumulation de nos nuls qu'à notre invincibilité, mais je le dis et le maintiens : j'ai confiance dans ce groupe car on se crée de plus en plus d'occasions et ce, suite à de beaux enchaînements. Après, c'est vrai, si on est là à regretter les points perdus, c'est qu'il nous manque quelque chose », lâchait-il hier, un peu agacé.

 

 

> Thil ne reverra pas Nungesser. À Vannes, faute de ne pas marquer, Boulogne a encore laissé filer deux points. Pour l'heure, c'est clair, il manque quelqu'un pour épauler dignement Grégory Thil, lequel se démène sans cesse pour éclairer le jeu des petits copains. Et ce soir, ni Thil (béquille à Vannes), ni Yatabaré (cuisse) ne seront là pour aller à la pêche aux buts. Même chose, du reste, à l'endroit du Chilien Lorca (cuisse), pas encore apte à reprendre la compétition. Ce devrait donc être Blayac qui aura la lourde tâche de faire oublier le goleador boulonnais, foudroyé la saison dernière à Nungesser et qui sera préservé pour le match très important vendredi contre Reims.

 

 

 PHILIPPE CADART ET RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0
Published by vafc - dans Coupes
commenter cet article

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats