VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:29

vafc-sochaux-audel| SURPLACE Un quatrième match sans victoire, à Nungesser, pour les hommes de Philippe Montanier |

Contraint par Sochaux à un quatrième match sans victoire sur sa pelouse (1-1), VA a goûté à quelques sifflets qui vont avec l'exigence d'un public impatient.


Les hommes de Montanier ont pourtant livré un match correct. Mais il en aurait fallu plus pour terrasser des Francs-Comtois tactiquement au point.

Un point, c'est mieux que rien, mais la dernière victoire de VA à Nungesser remonte au 5 décembre (Monaco) et cette fameuse sortie n'en finit plus de hanter ses nuits. Depuis, l'équipe de Montanier n'y arrive plus. Hier, elle n'est pas passée loin. Elle parvint à prendre la marque sur un but splendide d'Audel (1-0, 21e) et sut aussi emballer la fin. Mais elle ne sut pas inscrire le deuxième but et, plus grave, concéda une égalisation sur le principal danger annoncé : un coup de pied arrêté. « On dit aux joueurs que ce sont des phases de jeu importantes. On craignait Sochaux dans ce registre-là », révéla Montanier. L'entraîneur et ses joueurs n'ont pas été déçus puisque le club doubiste égalisa sur corner, après un geste instinctif de Faty et une reprise opportuniste du déménageur Perquis (1-1, 54e).


Joueuse et habile, l'équipe de Francis Gillot ne fut paradoxalement dangereuse que sur ces phases arrêtées qui empoisonnèrent la fin d'après-midi des Nordistes. Dès le coup d'envoi, Perquis aurait d'ailleurs dû ouvrir la marque, tout seul de la tête à la réception d'un coup de patte de Boudebouz (3e ).


VA ne vit alors la menace que de loin, un tort... Il mit dix bonnes minutes à se libérer, mais le fit ensuite assez proprement. Danic envoya une bonne tête pas loin de la lucarne (18e). Puis il donna une passe inspirée pour le dragster Audel (1-0, 21e).


Bon pour tenir le ballon, Sochaux ne parvint pas à réagir jusqu'à la pause, se montrant inoffensif dans les trente derniers mètres, hormis sur... coup de pied arrêté. VA en profita pour se créer une belle opportunité, mais Danic fut un orteil trop court pour couper l'essai de Ben Khalfallah (42e).


En seconde période, changement de décor. « On a fait une première période poussive. J'avais l'impression qu'on avait pris des somnifères »», expliqua Gillot. Le coach remplaça Gavanon et Carlao par Privat et Poujol. « On aurait pu en changer six ou sept », précisa-t-il. La face du match en fut en tout cas changée. Apathique et curieusement soumis, VA se mit à subir jusqu'à l'égalisation (54e). « On paye ce mauvais quart d'heure qu'on ne s'explique pas. C'est désolant de ne pas prendre les trois points quand on mène après une bonne première mi-temps », déplora Montanier, qui opta pour une fin de match en 4-4-2 avec le renfort de Pujol. Son équipe eut plusieurs fois la possibilité de faire le break, mais Audel, seul dans la surface, ne cadra pas (47e), Ben Khalfallah buta sur un grand Richert (65e), Danic caressa la lucarne (73e), Pujol boxa une tête (80e) et Ben Khalfallah alluma dans le paquet (85e). Insuffisant pour rafler la mise.


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats