VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 16:42

psg va dossevi| AMERTUME Un sifflet de travers et un PSG chanceux ont raison de Valenciennes (2-1) |

Battu par un Paris juste correct (2-1), VA n'a une fois de plus pas démérité mais a perdu sur des décisions arbitrales contestables hier dans la fournaise du Parc.

Avec un point en trois matchs, il n'est pas au mieux, mais cela ne reflète ni son niveau de jeu ni ses intentions.

 C'est une constante qui agace du côté de Valenciennes. Jamais dominé par son adversaire comme ce fut encore le cas hier face à un Paris pas vraiment magique, VA manque de savoir-faire pour aller chercher les résultats. Manque d'efficacité, manque de réussite, manque de vice aussi... Voilà ce qui a fait l'infime différence hier contre l'une des grosses écuries du championnat, qui a sans doute été protégée par un arbitrage lui aussi sous pression. Un score nul aurait été infiniment plus logique.

Penalty ultra-sévère ou inexistant...

Pour s'imposer, Paris, qui n'a jamais pris le dessus dans le jeu, abandonnant même souvent la possession de balle à un milieu nordiste souverain, s'en est remis à un but en contre et un coup de pouce du destin. Pour ouvrir le score, le très indiscipliné Menez bonifia une bonne récupération de Camara à son poteau de corner pour lancer Gameiro, qui à l'autre bout du terrain se joua d'Angoua et Penneteau dans un trou de souris (1-0, 39e).

C'était flatteur pour un PSG assez inoffensif jusque-là. En seconde période, l'équipe d'Antoine Kombouaré, qui avait été rejointe juste avant la pause, profita alors de l'aide des dieux du sifflet quand M. Thual siffla un penalty qui oscille entre l'ultra sévère et l'inexistant (2-1, 64e).

« Nous sommes amers de perdre comme ça. Sans ce penalty, on pouvait revenir avec le nul », regretta Daniel Sanchez, qui avait encore en mémoire le match à Caen où son équipe s'était vue refuser trois penaltys dont deux pour des bras décollés dans la surface. L'entraîneur sera sans doute encore plus frustré quand il reverra les images montrant que Dossevi aurait sans doute dû bénéficier d'un penalty valable celui-là en première période pour une faute de Tiéné (15e).

Ces faits de jeu croisés illustrent une fois encore la glissade d'un VA qui ne force pas assez son destin en ce début d'exercice en raison d'un déficit d'efficacité chronique et d'un certain manque de poids devant. Si elle peut se féliciter d'avoir enfin marqué un but hier sur une belle combinaison entre Cohade et Gomis, elle doit s'en vouloir d'avoir laissé passer sa chance quand Bong, servi par Pujol, se présenta seul devant Sirigu (33e ), quand Cohade, démarqué par Dossevi dans la surface, frappa au-dessus (77e), ou encore quand Dossevi fit le contrôle de trop sur une passe en retrait lumineuse de Kadir (78e).

Au final, cela n'est pas passé et VA, solide derrière, a paradoxalement encore laissé l'impression d'une victime consentante dans la course à handicaps, avec des joueurs offensifs par trop maladroits dans le dernier geste ou ayant tendance à un peu trop se compliquer la vie. Cela lui coûte cher pour l'instant, mais on le sent capable, avec un peu plus de caractère, de faire pencher la balance du bon côté.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats