VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 07:42

va-montpellier|  FOOTBALL LIGUE 1 |

Battu logiquement par un Montpellier très costaud (0-1), Valenciennes a livré à Nungesser son plus mauvais match depuis bien longtemps. Son invincibilité qui courait depuis neuf rencontres prend fin, et il rentre dans le rang.

 

 

C'était un match test, il est négatif, et même très négatif pour VA qui est passé à côté dans des proportions qu'on n'attendait pas. Hormis dans le secteur défensif, l'équipe de Philippe Montanier n'a rien réussi de bon. « On a manqué de tout, de qualité technique, de générosité, de ressources mentales », reconnut le technicien.

À chaud, il ne trouva pas de raison profonde et ne chercha surtout pas à s'abriter derrière ses ailes coupées, avec un Danic hors du coup et un Pujol désorienté, alors que le milieu n'eut jamais d'emprise. « Non, il n'y a pas de raison particulière. Le déchet technique était simplement trop important face à un adversaire de cette qualité », justifia-t-il.

Méconnaissables

Face à de pâles Nordistes, les Montpelliérains ont en effet rayonné de partout, surtout dans l'organisation et la discipline collective pour enchaîner un quatrième match sans prendre de but. René Girard a constaté le chemin parcouru.

« On a montré beaucoup de maturité et on a marqué au bon moment », apprécia-t-il, d'autant que c'est son jeune avant-centre, Olivier Giroud, qui a ouvert son compteur et son capital confiance. Son équipe n'a même pas eu à forcer son talent, s'appliquant juste à défendre en seconde période pour repousser les assauts poussifs de Nordistes méconnaissables.

À la pause, Montpellier était déjà devant, et c'était un juste retour des choses tant il avait dégagé de puissance et de sérénité à tous les niveaux, après une entame volontariste mais peu dangereuse de VA. L'ouverture du score fut pleine de réussite pour l'équipe de Girard puisque c'est un contre involontaire qui prit la défense nordiste à revers avant le but de Giroud (0-1, 29e). Montpellier aurait toutefois pu marquer plus tôt si Bong n'avait pas dégagé un coup franc d'Estrada mal contrôlé par Penneteau (22e) et aurait également pu ensuite doubler la mise si le gardien nordiste n'avait pas fait des miracles sur un coup franc d'Estrada, qui filait vers la lucarne (33e), ou sur un lob de Kabze (44e).

VA, qui était pris au piège d'une toile d'araignée, montra vite que ce n'était pas son jour. En première période, il ne fut conquérant que sur une reprise de Bisevac (17e) et un tir de Danic du droit (45e + 1) de peu à côté. C'était très insuffisant et la seconde période n'offrit pas vraiment la pression attendue sur le but de Jourdren.

« On n'était pas dedans et si on n'avait pas pris de but, je pense que nous serions allés vers le 0-0, jugea Montanier. Après leur but, on n'a pas réussi à emballer les débats comme la saison dernière (1-1). » VA a donc marché vainement vers une égalisation dont il s'approcha rarement, mais faillit toutefois l'obtenir sur une belle frappe de Bong qui fracassa la transversale alors que Jourdren était battu (89e) !

Le miracle qui n'a pas eu lieu aurait pu dégager un point et un peu de positif. Mais la barre tremblait vraiment dans le mauvais sens hier.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats