VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 08:09

lorient-vafc|  FOOTBALL LIGUE 1 : AVANT LORIENT - VAFC |

À Lorient demain, Valenciennes sera le premier nordiste de l'histoire à disputer un match officiel

sur ces fameux terrains synthétiques proposés depuis cette saison dans le Morbihan et à Nancy.


> VA dans l'inconnu, ou presque. « J'ai pris le parti de ne pas trop me prendre la tête avec ça. Mais il y aura de la découverte », assure Philippe Montanier. L'entraîneur a joint le geste à la parole en ne programmant qu'une seule séance  sur le synthétique du Mont-Houy. Il considère que trop de temps passé sur cette surface peut être traumatisant pour les organismes, ce dont son effectif, décimé depuis l'été, peut faire l'économie.

Par goût, Montanier précise qu'il préfère l'herbe, comme toute la L1. « Les équipes ne reviennent pas enchantées. On connaît un peu car on s'est déjà entraînés dessus l'hiver. Les sensations sont bizarres, les rebonds et les frappes de balle peuvent être surprenants, on voit des appuis qui se bloquent. Il faut faire attention... » Le technicien a surtout constaté que Lorient avait pris la mesure de son terrain après des débuts hésitants. « On ne les prend pas au bon moment », prévient-il.

 

Nicolas Penneteau a passé l'âge de se tracasser, mais reconnaît tout de même « quelques incertitudes » avant cette première. Le gardien a remarqué sur quelques images que l'on pouvait rester planté. « Les appuis sont vraiment différents et il faudra redoubler de vigilance. Après il n'y a pas de faux rebond, mais les rebonds sont plus hauts. Et dans le jeu, ça va plus vite. Le ballon fuse. » Et pour plonger, au fait, la réception sur terrain dur ? « Ça fait un peu plus mal que d'habitude. Et dans les sorties, ça brûle, même si de gros progrès ont été faits. » Positif, David Ducourtioux a noté que Lorient (deux victoires pour deux défaites) et surtout Nancy (cinq défaites) n'étaient pas invincibles. Très polyvalent, il a noté qu'il était sans doute « plus compliqué de défendre ». « C'est plus difficile de se retourner, quand tu tacles, ce n'est pas génial. Et puis quand tu frappes, tu ne peux pas passer le pied dessous », explique-t-il.

Grégory Pujol s'attend, quant à lui, à un jeu plus rapide, mais ne se fait pas de souci sur le plan technique. « Ce qui est sûr, c'est que la reconnaissance du terrain sera plus poussée que d'habitude... »  

 

> Lorient l'a adopté. Victorieux de Lyon puis de Monaco, battus contre le cours du jeu par Caen, les Merlus sont, quant à eux, convaincus, à rebours de ce que pense la L 1. Christian Gourcuff est catégorique : « Au moins, on voit du foot et on en verra l'hiver. Contre Monaco (2-1) on a peut-être livré notre match le plus abouti depuis notre retour en L1 il y a cinq ans. » Ah oui, quand même... Maxime Baca, le latéral droit, va dans le sens de son coach : « On a pris nos marques et en début de match, on sent que l'adversaire se cherche. Ça nous met en confiance », dit-il conquérant. Pour sa première, VA veillera à être à l'heure. 

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

 

"la voix des sports"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats