VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 07:18

reprise2010|  FOOTBALLLES  NORDISTES  DE L1  |

Peu aveuglé par sa dixième place en mai, Valenciennes est sur ses gardes. Le club du Hainaut ne se dit sûr de rien et veut avant tout assurer sa présence en L1 pour entrer dignement dans son nouveau stade la saison prochaine.

 

 

> L'objectif. Du président aux joueurs, tous sont unanimes : le maintien le plus vite possible. Le VAFC a beau rester sur sept saisons de progression continue, il ne perd pas de vue que sa place parmi l'élite doit être chèrement et constamment défendue tandis que de grandes villes comme Nantes, Grenoble ou Strasbourg croupissent plus bas. Alors que son nouveau stade grandit sous ses yeux, le club du président Decourrière ne veut ainsi pas s'égarer comme a pu le faire Le Mans la saison dernière, relégué en L2 au moment d'investir la MMA Arena. Ce projet dicté par la prudence manque-t-il d'ambition ? L'espoir de toujours faire mieux peut le laisser penser, mais la réalité des moyens rappelle que VA présente un budget (32 millions d'euros) inscrit dans le dernier quart du championnat. Et puis, « l'ambition, nous l'aurons plus sur le terrain que dans la parole », indique Philippe Montanier, qui a envie de confirmer les belles choses montrées la saison dernière, dans le jeu comme dans l'esprit. Le technicien normand parle de progression, de consolidation, d'amélioration. Pour regarder l'avenir, il a clairement misé sur des jeunes avec le recrutement d'Aboubakar (18 ans), Mfuyi (21 ans) et Pallois (22 ans) tout en conservant l'ossature et les valeurs sûres de son groupe.

 

 

> La nouveauté. VA va changer de capitaine pour la cinquième fois en cinq ans. Après Dufresne, Ouaddou et Rafael, les trois derniers leaders d'Antoine Kombouaré, Philippe Montanier avait confié le brassard à Milan Bisevac la saison dernière. Le Serbe avait bien tenu son rôle mais son possible départ a changé la donne. « J'en ai discuté avec lui, il l'a bien compris », confie le coach. C'est Rudy Mater qui devrait lui succéder et c'est une juste récompense pour le Valenciennois de naissance, exemplaire et parmi les meilleurs latéraux droits de L1 depuis plusieurs saisons.

 

 

> La question. Quand Philippe Montanier pourra-t-il disposer de son effectif définitif ? Le flou n'est pas dans les habitudes de la maison valenciennoise, mais la tiédeur du marché et la crise économique contraignent beaucoup de clubs à vivre dans la même incertitude. VA, qui a délivré des bons de sortie, pourrait ainsi perdre Milan Bisevac, Siaka Tiéné et Johan Audel d'ici au 31 août. Ces départs seraient compensés mais en attendant il faudra démarrer le championnat sans savoir de quoi demain sera fait. Le staff déplore cette situation qui ne favorise pas les automatismes tout en la comprenant.

 

 

> L'avis du coach. Philippe Montanier : « Le maintien sera difficile pour tout le monde. Nous n'avons aucune certitude, mais des convictions, beaucoup d'envie et de détermination. La préparation a été un peu perturbée par le retour tardif des mondialistes et les incertitudes concernant l'effectif. Mais le gros point positif est que les joueurs, pour la plupart, ont un an de vécu en plus en commun. On démarre une saison. On ne sait pas ce qui va se passer. On a l'impression d'avoir bien travaillé. L'inconnu, c'est l'adversaire. »

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats