VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 10:41

va-arles-danic|  FOOTBALL LIGUE 1 : VAFC - ARLES-AVIGNON  |

VA a retrouvé de la voix, hier à Nungesser, en dominant avec application Arles-Avignon dans une atmosphère gelée (3-0). Une belle réponse, une semaine après la piètre performance à Nancy. Au tour de Saint-Étienne, mercredi ? Ce serait une (très) bonne idée.

 

Le moment de doute n'aura pas duré bien longtemps. Après une semaine à se demander comment il avait pu passer à ce point à côté de son match à Nancy (0-2), VA a dissipé les malentendus et s'est remis la tête à l'endroit, hier soir. « Le seul remède à la défaite, c'est la victoire, a lâché illico Philippe Montanier. On avait à coeur de rebondir rapidement pour ne pas douter. » C'est chose faite, et VA s'est offert un peu d'air au classement, par la même occasion, en attendant la réception de Saint-Étienne, mercredi, qui pourrait lui permettre de vraiment prendre ses distances avec la zone de relégation.

Le talent de Pujol

Mais les apparences sont parfois trompeuses. Ce succès, net et sans bavure, de sa formation sur le promu arlésien ne dit pas tout des difficultés rencontrées, sur une pelouse glissante et face à un adversaire plutôt bien organisé, à défaut d'être génial. « C'était un match difficile à jouer, avec des appuis délicats et un ballon capricieux », a expliqué le coach valenciennois. Son équipe a plutôt bien défendu, hier, et s'est finalement assez peu exposée face au 4-2-3-1 prudent de son adversaire. Mais on se demande bien comment aurait tourné cette rencontre si le talent de Pujol et son septième but de la saison n'avaient pas permis de faire sauter le verrou en première période. Son lob en pleine course sur Merville (1-0, 20e ) est une petite merveille, qui doit beaucoup à son talent et un peu au flottement de la défense arlésienne. « Même si je ne veux pas enlever le mérite aux Valenciennois, qui ne sont pas à leur place dans ce championnat, on a commis trois erreurs qui nous coûtent cher », a pesté Hadzibegic après la rencontre.


Le Bosnien savait qu'il avait hérité d'une équipe en chantier et lancée dans une course à handicap, mais il n'avait peut-être pas mesuré l'ampleur de ce qui l'attendait. En première période comme en seconde, VA s'est engouffré dans les moindres brèches avec gourmandise, et ce malgré un déchet technique assez important. Seules la vitesse de Dja Djedje et les percussions de Ndiaye ont représenté une menace, mais VA sut globalement s'épargner des frayeurs inutiles.


Derrière, en tout cas. Car devant, la libération se fit attendre, malgré une foule d'occasions plutôt nettes (Saez 11e, Cohade 30 e, Danic 34e, Pujol 49e, 67e), et une chute de Danic un poil exagérée dans la surface (61e) mais ignorée par M. Ennjimi. À ce moment-là, VA n'avait qu'un tout petit but d'avance et, multipliant les fautes autour de sa surface, il se mettait bêtement en danger. « Chaque coup de pied arrêté leur offrait une occasion de but. On était à la merci de la moindre glissade », a souligné Philippe Montanier.

Libéré, comme Nungesser, quand Sanchez (78e), joker hier soir, puis Danic (83e) mirent définitivement VA à l'abri. « C'est bien, mais ce n'est qu'une victoire, a glissé Montanier. On sera encore sous pression mercredi (face à Saint-Étienne), parce qu'on veut une série. C'est important d'enchaîner. » Au moins, depuis hier soir, le chemin à suivre est balisé.

 

 

 ANTOINE PLACER

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats