VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:52

va-nice|  VALENCIENNES - NICE  |

Valenciennes respire. Considérablement affaiblie en attaque, l'équipe de Philippe Montanier s'est servie de sa grinta pour écarter un Nice transparent et complètement mis sous l'éteignoir (2-1). Nungesser, qui attendait une réaction après la déroute marseillaise, a retrouvé le sourire.


Passé du rien au tout, Filip Sebo est un héros. L'attaquant, qui a vécu beaucoup de malheurs dans le Nord depuis son arrivée, de l'ombre d'un Savidan à la perte de confiance qui fait si mal à un attaquant, a hier offert la victoire à son équipe au moment où elle en avait le plus besoin. On jouait la deuxième minute des arrêts de jeu quand il s'est jeté comme un mort de faim sur un centre de Mater (2-1). Et le public de chanter les louanges de l'international slovaque, qui a fini sous les hourras face au kop. « Je lui tire mon chapeau, a apprécié Mater. Il a montré qu'il avait un gros coeur et portait encore les couleurs de VA ».

Un quatorzième buteur

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Hier à Nungesser, le public du Nord avait plutôt le moral dans les chaussettes avant match en constatant que son équipe allait se battre sans ses trois attaquants, Pujol (mollet), Sammassa (péroné) et Audel (cuisse) ayant renoncé. Comment gagner dans ces conditions ? En se trouvant par exemple un quatorzième buteur cette saison, un record, où l'histoire met en scène le fameux Sebo. VA a en tout réussi dans son entreprise, qui voulait renouer avec le succès sur sa pelouse plus de deux mois plus tard.

Pour VA, dixième avec 35 points, le maintien est désormais presque dans la poche. Face à Nice, les hommes de Montanier ont fait ce qu'il fallait pour mériter ce confort. Dès l'entame, ils mirent suffisamment d'envie et de muscles dans les duels pour faire vaciller une équipe azuréenne, qu'on sentit par moments très peu concernée.

Preuve de la domination nordiste, Nicolas Penneteau ne toucha pas le ballon du match, sauf lorsqu'il alla le rechercher au fond de ses filets sur l'égalisation de Rémy (1-1), qui faillit plomber l'ambiance. Sur la seule faute de la défense, l'OGCN crut en effet au hold-up, mais il y eut une justice, car c'eût été fort de café que Valenciennes s'incline encore après avoir tant dominé les débats.

Très vite, Danic faillit marquer mais buta sur un Ospina agile (2e). Au cours d'une première période contrôlée par VA mais dépourvue d'un peu de folie, on vit aussi Kadir frapper puissamment vers la lucarne, ce qui obligea le gardien colombien à une parade exceptionnelle (26e ). Mater et ses équipiers, qui multipliaient les raids mais manquaient d'un peu de poids devant, trouvèrent des solutions plus évidentes après la pause. Le défenseur valenciennois, humilié la semaine dernière à Marseille, fut ainsi le grand bonhomme du match. Il s'arracha parfaitement pour placer une frappe imparable du gauche qui stimula la bagarre (1-0, 51e). Son équipe eut derrière maintes fois l'occasion de faire le break, mais Kadir, seul face au but, ne cadra pas (57e). Benkhalfallah fut tout près de convertir un centre de Bong (69e) et Danic, bien en jambes lui aussi, rata de peu la cible (79e). On imagina alors que la réussite valenciennoise était toujours en rade, quelque part sur la banquise... C'était sans compter sur le retour vainqueur de Sebo pour briser la glace.


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats